Michèle Goalard et Ilio Signori
Peinture, sculpture, dessin

avec Michèle Goalard (Peintre) Née en 1936 dans l’Hérault, Michèle Goalard est peintre et sculpteur. Elle étudie la peinture et la sculpture à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Montpellier. De 1961 à 1964, elle enseigne le dessin à l’Académie Charpentier à Paris. Elle participe également à de nombreuses expositions : Salon d’Automne, Salon des Tuileries, Galerie Charpentier, Formes et Couleurs, Réalités Nouvelles, etc. Entre 1965 et 2006, Michèle Goalard a réalisé de nombreux travaux de sculpture intégrés à l’architecture. ... Lire la biographie complète
avec Ilio Signori (Sculpteur) Sculpteur, Ilio Signori est né en Italie en 1929. Il s’installe à Paris à quinze ans avec le projet de devenir sculpteur. Il reçoit l’enseignement de Marcel Gimond à l’Académie Julian puis est admis aux Beaux-Arts de Paris en 1953, et travaille à l’atelier Gimond jusqu’en 1959. A partir de là, Ilio Signori recevra plusieurs prix et participera à de nombreuses expositions. ... Lire la biographie complète
QRCode Michèle Goalard et Ilio Signori - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Michèle Goalard et Ilio Signori, en couple dans la vie, sont réunis par la galerie de l’Entrepôt dans une exposition mêlant dessins, peintures et sculptures.

Michèle Goalard, connue pour ses outre mers aux bleus profonds, fait à présent s’évaporer les soleils méditerranéens et intervenir une nouvelle gamme de couleurs ; sa série Au féminin fait évoluer les lignes fortes de ses peintures vers des formes plus arrondies.

Depuis plus de soixante ans, l’artiste Ilio Signori crée par ses dessins et ses sculptures un univers fait de traits saccadés et d’ébauches de gestes, où l’encre de Chine répond aux soudures de métal et de bronze.



Album photos