Métaux, alchimie et homéopathie

avec Bernard Vial (Médecin) Le Docteur Bernard VIAL est médecin généraliste en Provence depuis 25 ans, après avoir exercé les fonctions de Chef de Clinique en Médecine au C.H.U. de Montpellier (Professeur Louis BERTRAND). Ses travaux en phytothérapie médicale, en homéopathie et en botanique sont publiés régulièrement dans la Revue : Les Cahiers de Biothérapie, Paris. Bernard VIAL est un médecin généraliste, homéopathe, et phytothérapeute, exerçant en Provence depuis plus de 32 ans. Ce médecin atypique s’intéresse avant tout à l’aspect affectif de la maladie. « La médecine affective repose aussi sur des savoirs populaires et les connaissances anciennes. La réflexion médicale actuelle, (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Métaux, alchimie et homéopathie - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le Dr Bernard Vial nous parle des Métaux ... et du monde minéral.

Le Dictionnaire affectif des métaux est la dernière étape de la médecine affective. Pour chaque métal et élément chimique, le Dr Bernard Vial a effectué une synthèse des informations en termes de minéralogie, biochimie médicale, médecine générale, homéopathie, mais aussi alchimie, en se référant aux travaux sur les métaux et les sels d’un médecin du XIIIe siècle, Arnaud de Villeneuve.

Ce clinicien, célèbre également pour ses connaissances en astrologie, botanique et remèdes issus du règne animal, considérait l’Homme (saint ou malade) en liaison avec les lois de l’Univers. Comme lui, Bernard Vial porte un intérêt aux noms donnés aux métaux qui reprennent parfois des noms de planètes.

L’ambition de toute cette démarche est grande, et difficile est la tâche qui vise à faire coïncider les éléments de la matière avec l’inconscient affectif. Certains considéreront que la rationalité n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, l’intérêt de la médecine affective paraît évident et bien dans l’air du temps. Aujourd’hui, le monde scientifique commence à explorer cette nouvelle voie. En Suisse a été créé un centre en sciences affectives à l’Université de Genève, où il est question de l’influence des facteurs émotionnels sur le jugement et les comportements.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €