Médecine, thérapies alternatives et études sur la conscience de IONS
PAR-IONS #1

QRCode Médecine, thérapies alternatives et études sur la conscience de IONS - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Rencontre avec le magnétiseur Marc de Montfort

PAR-IONS est le Groupe parisien de liaison avec IONS (Institute of Noetic Sciences - Calif., USA), créé en 2016, pour organiser des rencontres, discussions ou ateliers, autour du thème de l’exploration de la conscience, afin de proposer des alternatives aux modèles dominants actuels et des pistes de découverte des capacités intuitives individuelles.

IONS, fondé par Edgar Mitchell en 1973, a en effet pour vocation d’approfondir notre connaissance de la nature, des potentialités de l’esprit et de la conscience, afin d’améliorer le bien-être des hommes et la qualité de la vie sur la planète, en explorant la nature fondamentale de la conscience humaine.

IONS cherche des voies nouvelles de réponse aux questions fondamentales :
-Qui sommes-nous ?
-Qu’est-ce que la conscience et comment impacte-t-elle le monde physique ?
-Quels sont nos potentiels d’êtres humains et comment les atteindre ?
-Comment obtenir guérison et transformation sur les plans personnel et collectif ?

Nous vous proposons, durant notre prochaine Réunion, de prendre connaissance et de discuter entre nous de la nature des recherches menées par IONS dans le domaine médical et thérapeutique.

Dans un premier temps, nous évoquerons l’activité de IONS dans ces domaines. Nous vous suggérons d’aller au préalable sur le riche site web de IONS ( www.noetic.org) et de consulter sa politique et les projets/actions menés. Regardez en particulier leur rapport annuel 2015 (Annual Report 2015).

Nous échangerons ensuite entre nous les observations et commentaires, que ces recherches nous inspirent, à la lumière notamment de l’intérêt croissant porté aux thérapies alternatives.

Dans une 2ème temps, nous vous présenterons un thérapeute pratiquant son art à l’aide de soins « non conventionnels », pouvant être décrits comme énergétiques ou relevant de l’esprit ou de la conscience, comme ceux étudiés par IONS.

Marc de Montfort est Magnétiseur et exerce sa pratique dans les domaines suivants : Régulation du stress, Équilibrage énergétique, Dégagement émotionnel, Régression de vies antérieures, Coupeur de feu et d’inflammations, Harmonisation des mémoires traumatiques.
Il expliquera comment, après une vingtaine d’années de vie professionnelle « normale » dans la Gendarmerie, il a dû admettre la réalité de ses dons et en a fait sa vocation. En effet, il y a 7 ou 8 ans, il s’est aperçu, après que sa femme ait subi de graves brûlures accidentelles, que le passage de ses mains sur la zone brûlée soulageait la douleur et accélérait la guérison…
Il présentera des cas de guérison ou de progrès obtenus, dans plusieurs de ses domaines de compétence. Il pourrait aussi éventuellement faire une démonstration de ses modes d’intervention en séance, si un(e) participant(e) se portait volontaire.


Plein tarif : 10 €