Masculin /Féminin : La voie du coeur, la voie de l’unité
Une nouvelle façon d’aimer

avec Véronique Cloitre (Photographe) Baroudeuse et photographe, Véronique Cloitre est captivée par l’Humain. Elle explore infatigablement les visages de ceux qu’elle rencontre et s’imprègne de leur environnement. ‘’Croiser un regard c’est voyager au cœur de l’Etre’’. A chacun de ses voyages, elle est saisie par l’humanité en souffrance et particulièrement le désarroi des femmes. Elles représentent la moitié de l’humanité et sont les premières victimes des discriminations et de la pauvreté. Véronique, Rani de son prénom indien s’est engagée à leurs côtés à relever ce féminin blessé dans sa vie professionnelle et par un livre (Femmes du Monde, Mères du Nouveau Monde.Ed.Dangles 2014). Dans son (...) ... Lire la biographie complète
avec Christine Lavaderci (Artiste) Passionnée pour la peinture, j’entre aux Beaux-arts de Poitiers à seize ans où je deviens l’élève de Jean-Pierre Pincemin, d’Anita Molinéro, puis aux Beaux-Arts de Tours, où j’obtiens le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique. Je poursuis ma formation à l’université Panthéon-Sorbonne, licence d’Arts Plastiques. Une production théâtrale Franco-Aborigène m’amène à voyager en Australie, où je fais des rencontres marquantes ; le don de vision intérieure me vient naturellement et me fait basculer dans une recherche spirituelle plus marquée. Mes “hommes en marche vers la lumière” apparaissent. Je m’installe comme radiesthésiste et continue à peindre. (...) ... Lire la biographie complète
avec Naty Davillars (Artiste) Naty Davillars est une peintre intuitive et une thérapeute transpersonnelle. Née sur l’île de la Guadeloupe, médium et voyante depuis l’enfance, elle a toujours utilisé les arts plastiques et l’écriture comme mode d’expression. En 2003, suite à une série de fortes expériences spirituelles, sa vie est complètement transformée, sa pratique artistique connaît aussi un grand changement et devient le témoignage de ses visions. Certifiée en sophrologie relaxation, elle s’est formée également en bioénergétique, en géobiologie et a entamé des recherches sur la psychologie, les médecines naturelles et les traditions premières. Naty Davillars utilise intuitivement la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Masculin /Féminin : La voie du coeur, la voie de l’unité - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Vernissage Mercredi 28 janvier à 18h00 en présence des artistes

C’est une vision et un voyage de l’urgence à l’essence que nous proposent ces trois artistes et femmes.
L’urgence d’une moitié du monde qui choisit de quitter la souffrance. L’essence de cet humain que nous sommes « en chemin vers sa lumière ». La mémoire de cet être cosmique et infini qui nous est commune.
La photographe Véronique Cloitre a éternisé les visages sans âge et les regards d’intensité de femmes africaines, indiennes, asiatiques, qui, elles, ne se sont jamais regardées. Ces regards qui rayonnent d’une énergie de vie colorée et puissante que l’Occident a oublié provisoirement, sont la plus forte des paroles, une déclaration au monde de leur puissance retrouvée au service de la Paix et de la Vie.
Christine Lavaderci invite à retrouver, dans la transparence, les vibrations de la vie et ses empreintes et circulations de lumière. Une transparence qui préfigure l’humain à venir dans sa dimension cristalline retrouvée. Un processus créatif de visions qui épouse le processus d’émergence à son essence.
Naty Davillars révèle à sa beauté la présence de l’Être originel qui se trouve en chacun. Par sa technique de points évoquant les peintres aborigènes, elle témoigne de la Vie Conscience qui est partout et de notre appartenance au Tout. Son voyage dans les profondeurs de l’âme est autant un voyage interstellaire, cosmique, qu’un voyage vers l’Amour, la seule réalité de ce monde. Elle réveille une grande et ancienne mémoire, celle de l’Origine.


Gratuit

Album photos

à l'affiche

Masculin / Feminin : La voie du coeur, la voie de l’unité

Depuis des millénaires, ces deux moitiés du monde que sont les femmes et les hommes, vivent le plus souvent dans le déni et la non reconnaissance l’un de l’autre, en exil de leur propre être, dans la confrontation, dans la guerre parfois. La souffrance est en chaque camp, individuelle et collective. Dans cet état d’urgence qui touche les corps, la (...)

Lire plus