Masculin / Feminin : La voie du coeur, la voie de l’unité

avec Les arts de l’éveil (Associations) Associant création, intériorité, bien-être, les Arts de l’Éveil, fondés en 2009, rassemblent une soixantaine d’artistes dans des domaines d’expression différents. Reliés par la trame subtile de l’Eveil - à soi, ses ressentis, sa créativité…- ces artistes précurseurs ouvrent la voie d’un changement réussi, grâce à une transformation intérieure choisie. Ils restaurent la voie de la beauté et de l’harmonie, source de joie et de bien-être. Ils sont des interfaces pour une vision et une perception du monde plus vaste et élevée. Les Arts de l’Eveil s’inscrivent dans une renaissance des arts pour un monde nouveau à créer ensemble. Évènements artistiques, expositions, (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Masculin / Feminin : La voie du coeur, la voie de l’unité - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Depuis des millénaires, ces deux moitiés du monde que sont les femmes et les hommes, vivent le plus souvent dans le déni et la non reconnaissance l’un de l’autre, en exil de leur propre être, dans la confrontation, dans la guerre parfois. La souffrance est en chaque camp, individuelle et collective.

Dans cet état d’urgence qui touche les corps, la Terre, la Vie, l’humanité, c’est l’équilibre et la paix du monde qui sont en jeu.

Parallèlement, sur toute la planète, une nouvelle conscience émerge, de grandes marches unissent hommes et femmes côte à côte, la puissance du féminin se réveille, les peuples traditionnels nous rappellent les lois universelles d’harmonie qui sont en nous. Une bascule se prépare par laquelle chacun a à redevenir souverain, en pleine responsabilité de son être et de sa vie, dans le partage et l’écoute de l’autre.

Une ancienne prophétie annonce que les deux voies du condor et de l’aigle, du féminin et du masculin, du cœur et de la rationalité, convergent enfin pour une danse commune, une nouvelle alliance.

« MASCULIN FEMININ, LA VOIE DU COEUR, LA VOIE DE L’UNITE », partenariat entre l’Entrepôt et les Arts de l’Éveil, ouvre un nouvel espace de conscience pour célébrer la rencontre entre la "femme et l’homme intérieur", incarner le rêve originel d’amour et de paix que chacun porte en soi, et manifester ce rêve sacré dans nos vies.

Sur ce terrain d’unité, le cœur et l’amour sont au centre de cette alchimie, mais aussi la connaissance des principes du Féminin et du Masculin qui sont en chaque humain et ont à réapprendre à danser ensemble dans de nouvelles façons d’aimer.

Depuis cette Essence originelle que nous portons en nous, créons ensemble ce Chant de Vie amoureux pour préparer le nouveau paradigme de demain et accompagner la naissance de ce monde nouveau en effervescence joyeuse.

Diane Saunier (Les Arts de l’Éveil)

Philippe Brizon (directeur de l’Entrepôt)

Du Mercredi 28 janvier au 1er mars

(vernissage le 28 janvier à 18h)
Véronique Cloitre (Photographies)
Christine Lavaderci (Peintures) - Natty Davillars (Peintures)

  • Jeudi 12 février à 19h30 : Table ronde

PRIMORDIAL : LA DANSE DES PRINCIPES MASCULIN ET FEMININ EN CHACUN

  • Mardi 24 février à 19h15 : Contes, musique, chant et lecture

MASCULIN/FÉMININ :VERS LA JOIE !

  • Jeudi 26 février à 19h30 : Concert de Patrick Ongaro

Massage sonore ré-enchanter le corps et l’âme par les bols de cristal

10h >>> MUTATION : RELEVER LE FEMININ BLESSE AVEC LES MERES DU MONDE

14h30 >>> ORIGINEL : LA SAGESSE DES ANCIENS


à l'affiche

PRIMORDIAL : LA DANSE DES PRINCIPES MASCULIN ET FEMININ EN CHACUN

Table Ronde animée par Roger Delogne, Diane Saunier et Sylvain Nuccio A l’origine de toute création, est le Principe ou Concept qui pose l’intention, et l’énergie qui transmet la vibration. Notre planète Terre nous amène à vivre l’expérience de la dualité sous des formes multiples : le jour et la nuit, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, le (...)

Lire plus

Masculin/Féminin : vers la joie !

Cette lecture à deux voix, celle de la magique Valérie Gille et du barde Patrick Fischmann, est une rencontre entre deux douceurs, deux poétiques et deux engagements masculin et féminin, par la voix, le corps, et la musique, la première Présence. Au programme : « Contes, musique, chant et lecture de textes et de contes ; Masculin/Féminin : vers la (...)

Lire plus

Patrick Ongaro

La structure interne spiralée associée à la forme arrondie des bols de cristal (quartz) produisent un son subtil, dont la particularité est d’être multidirectionnel. Le son est perçu par notre système auditif mais pénètre également toutes les dimensions de notre être. Fluide, il enveloppe et met le corps en douce vibration procurant la sensation d’un (...)

Lire plus

Masculin / Feminin : La voie du coeur, la voie de l’unité

Les événements de la journée du samedi 28 février : 10h >>> MUTATION : RELEVER LE FEMININ BLESSE AVEC LES MERES DU MONDE (tarif 12 €) 12h >>> Possibilité de déjeuner au restaurant de l’entrepôt et de bénéficier de la "formule midi" 14h30 >>> ORIGINEL : LA SAGESSE DES ANCIENS (tarif 12€) de 10h à 17h >>> un fil rouge musical par Roger Delogne En phase (...)

Lire plus

MUTATION : RELEVER LE FEMININ BLESSE AVEC LES MERES DU MONDE

Table Ronde animée par Véronique Cloitre, Louis Guinamard et Simone Bevan Les femmes sont cette AUTRE MOITIE DU MONDE, souvent dans le déni et la non reconnaissance de beaucoup d’hommes sur terre et en exil de leur propre être et essence féminine. Lorsque la moitié du monde n’est pas respectée, c’est l’humanité qui est souffrante. Une souffrance (...)

Lire plus

ORIGINEL : LA SAGESSE DES ANCIENS

Table Ronde animée par Dora Le Morvan, Solen AMK, Nicolas Bernard De tout temps, les Anciens ont été les Gardiens de la Terre et d’une connaissance vaste qui relie l’homme aux règnes, aux éléments, au cosmos, à la vie, à l’invisible. Longtemps obscurcie par une information coupée de cette sagesse ancestrale et de sa profondeur, notre civilisation est (...)

Lire plus

Masculin /Féminin : La voie du coeur, la voie de l’unité

Vernissage Mercredi 28 janvier à 18h00 en présence des artistes C’est une vision et un voyage de l’urgence à l’essence que nous proposent ces trois artistes et femmes. L’urgence d’une moitié du monde qui choisit de quitter la souffrance. L’essence de cet humain que nous sommes « en chemin vers sa lumière ». La mémoire de cet être cosmique et infini (...)

Lire plus