QRCode Marseille qui danse - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Jean-Claude, Mag, Bernard, Jo et les autres… Des personnages, des accents, une même authenticité

Le corps, la danse, la mer, les poissons

A la calanque, au port, sur les rochers, toujours au bord de l’eau
Tout est spectacle dans Marseille qui danse, le dernier film de Mika Gianotti.

Marseille, ville de tous les fantasmes ? A rebours, la réalisatrice se « concentre sur l’essentiel, la création ». Elle ballade sa caméra dans les recoins de la ville et des visages, de la ville aux mille visages. On la suit. On se prend au jeu. On se pose à Marseille. On y plonge même. Carrément.

Mika Gianotti interpelle les protagonistes – ou serait-ce nous ? – sous forme d’aphorismes. Profondeur de la légèreté. Clins d’œil hommages au cinéma. Bande son, toute de clapotis, de pluie, de musique de ballet, d’hymne à la ville, à la vie.

Marseille qui danse, une expérience de l’ordre du sensible, de la fantaisie, à l’heure où les villes deviennent des marques.

Mika Gianotti bricole et crée des ponts. Et nous offre un p’tit coin d’paradis, sous un coin d’parapluie. Terriblement vivant, tout simplement humain.

Programmation du film

Sem. 48 Me
30/11
Je
1/12
Ve
2/12
Sa
3/12
Di
4/12
Lu
5/12
Ma
6/12
Pas encore de programmation cette semaine.


Plein tarif : 8 € | Tarif réduit : 6.5 €

à l'affiche

Rencontre autour de la projection de " Marseille qui danse"

Projection en présence de la réalisatrice Mika Gianotti et d’intervenant aux débats Jeudi 4 juin : avec Addoc en présence de la réalisatrice et Jean louis Comolli Jeudi 11 juin : en présence de la réalisatrice et de l’écrivain Georges Vigarello J’ai vu ce film comme une invitation à se créer sa ville, chacun de nous. Un territoire que l’on vit à sa (...)

Lire plus