Marie Volta
Chanson française

avec Marie Volta (Auteur) Marie Volta, née à Perpignan (Pyrénées-Orientales), est une auteur de poèmes, essais, récits, et interprète et auteur de chansons. Elle se produit en solo, souvent avec l’accordéoniste Philippe Picot, et tient aux spectacles collectifs. Entre autres collaborations, elle fut cofondatrice et organisatrice, entre avril 2006 et avril 2013, avec l’association Le Grand Pan - Intégrale Brassens, du festival Intégrale Brassens (Paris 9ème), et maintenant est à l’origine des soirées Melting Poètes organisées par Le Capital des mots (président Eric Dubois) En prose comme en poésie, l’écriture est sensitive, imagée, et les thèmes se fondent sur l’observation et (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Marie Volta  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Écrivain, compositeur, interprète, depuis des années Marie Volta méne de front ces différentes activités aussi bien en solo qu’en collectifs. Auteur de romans, recueils de poèmes, récits de voyage (certains en cours d’édition), elle a signé trois albums solo de compositions et participé à quatre albums collectifs. Son dernier ouvrage, Petits et grands cadeaux arrivés à pieds nus, est une véritable célébration des pépites de l’existence.

Co-créatrice de l’Intégrale Brassens, elle en fut aussi, de 2006 à 2012, avec le soutien de l’association Le grand Pan, l’organisatrice. Poétesse, lectrice et chanteuse active au sein d’Hélices Poésie durant près de dix ans, elle est à l’origine des soirées Melting Poètes organiséés par Le Capital des mots (président Eric Dubois) (la première, très réussie, a eu lieu à la galerie de l’entrepôt le 20 septembre dernier et la prochaine vous y attend le mardi 10 janvier 2017)

Elle partagera la scène de l’entrepôt avec l’accordéoniste Philippe Picot, arrangeur notamment du spectacle collectif La chanson, c’est la vie (en mai 2015 à Champigny-sur-marne), et de la plupart des titres du dernier albyum de Maris Volta, Paris-Bamako.

Des chansons chaleureuses et humanistes habillées par l’accordéon multi-sons, une présence délicate, forte et vive en émotion, une artiste qui se distingue par sa voix souple et expressive.

Crédit Photo : Philippe Decanis-Lezaud


Plein tarif : 10 €