Marcher
photographies de Marie-Dominique Guibal

avec Guibal Marie-Dominique (Photographe) Artiste plasticienne, Marie-Dominique Guibal travaille sur l’idée de la ligne et du voyage depuis 1973. Par le dessin, la peinture, les installations, et particulièrement la photo, outil essentiel de son exploration, elle développe une recherche sur le mouvement, l’espace, les trajets, la disparition, la présence, ce qui fait trace de l’humain. Depuis plusieurs années, elle travaille sur « marcher, se déplacer, voyager » dans différentes villes telles que Barcelone, Lyon, Nîmes, Paris et Venise. Dessins, peintures, installations, photographies et (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Marcher - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Artiste plasticienne, Marie-Dominique Guibal travaille sur l’idée de la ligne et du voyage depuis 1973. Par le dessin, la peinture, les installations, et particulièrement la photo, outil essentiel de son exploration, elle développe une recherche sur le mouvement, l’espace, les trajets, la disparition, la présence, ce qui fait trace de l’humain. Depuis plusieurs années, elle travaille sur « marcher, se déplacer, voyager » dans différentes villes telles que Barcelone, Lyon, Nîmes, Paris et Venise.

L’exposition retrace cette déambulation, à travers des photographies captant les traces de l’être, la lumière dans l’ombre, recréant ainsi l’atmosphère mystérieuse de la ville hantée par des silhouettes anonymes.

Exposition du 7 avril au 21 mai 2010.


Gratuit

Album photos