QRCode Les vacances de Monsieur Hulot  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Dès 5/6 ans
Atelier mercredi 19 octobre "Qui êtes vous Monsieur Hulot ?"
A partir d’extraits de films, les enfants feront connaissance avec ce personnage très rigolo

C’est dans ce film que Tati donne naissance pour la première fois à Monsieur Hulot, alter ego à la fois drôle et poétique, anticonformiste et maladroit.

L’utilisation de la bande-son passionnante, le sens infini du détail, la construction perfectionniste des gags, le tout participe à la création d’une œuvre inoubliable.

réserver


Le mot de l'Entrepot :


Synopsis :

Les vacances, tout le monde le sait, ne sont pas faites pour s’amuser. Tout le monde le sait, sauf Monsieur Hulot qui, pipe en l’air et silhouette en éventail, prend la vie comme elle vient, bouleversant scandaleusement au volant de sa vieille voiture Salmson pétaradante la quiétude estivale des vacanciers qui s’installent avec leurs habitudes de citadins dans cette petite station balnéaire de la côte atlantique. Il promène dans l’ennui balnéaire, le plaisir émerveillé des châteaux de sable. Et, d’un seul coup, l’ennui éclate de rire, tandis que les châteaux de sable s’ouvrent sur la belle au bois dormant et qu’aux cris des enfants, la petite plage pétarade et reluit comme un quatorze juillet... Mais voilà septembre. Monsieur Hulot, inconscient du scandale, rentre... Où rentre-t-il au fait ? Dans les nuages sans doute, dont il n’était, d’ailleurs, jamais sorti. Mais les enfants, après qu’il ait disparu, ont regardé le ciel longtemps.

Plein tarif : 4 €

à l'affiche

Mon Premier Festival - 12 ème édition

Festival initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma. Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon Premier Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et (...)

Lire plus