Les mercredis de la ligue avec Cédric Klapisch
Rencontre participative dans le Bar Forum

avec La ligue de l’imaginaire (Associations) Créée le 18 décembre 2008 à Paris, la Ligue de l’imaginaire est un collectif d’auteurs regroupant Barbara Abel, Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel. Son objectif est de promouvoir et défendre les littératures de l’imaginaire, par le biais de rencontres, de conférences dans les milieux scolaires et universitaires, dans les librairies, les salons, les médiathèques, etc… Conscients que l’imaginaire ne se cantonne pas à la littérature, la ligue de l’imaginaire organise chaque premier mercredi du mois une (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Les mercredis de la ligue avec Cédric Klapisch  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Après nos prestigieux invités , Joann Sfar, Jan Kounen, Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant et Stéphane Bourgoin, la ligue accueille Cédric Klapisch.

Notre invité

Cédric Klapisch est un auteur, producteur et scénariste aux nombreux sucès. Il a notamment écrit et réalisé l’Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris et aussi adapté la pièce de théâtre Un air de famille de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui plusieurs fois récompensée aux Césars. Son dernier film, Casse-tête Chinois a remporté un franc succès.

Notre auteur

Barbara ABEL débute sa carrière artistique comme comédienne au théâtre. Son goût prononcé pour l’écriture l’amène à l’âge de 23 ans à écrire sa première pièce, L’esquimau qui jardinait, qui est montée avec succès sur des scènes bruxelloises et au Festival de théâtre de Spa.
Barbara écrit ensuite son premier roman, L’Instinct maternel. S’ensuivent Duelle en 2005, La Mort en écho en 2006, Illustre Inconnu en 2007, Le Bonheur sur ordonnance en 2009, La Brûlure du chocolat en 2010 Derrière la haine en 2012 et Après la haine en 2013. Aujourd’hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe.Barbara est également chroniqueuse dans une émission culturelle diffusée sur Arte Belgique.
En 2013, Barbara devient la première femme à intégrer la ligue de l’imaginaire.
Fan inconditionnelle de Cédric Klapisch, elle aura l’honneur de mener ce mercredi de la ligue qui s’annonce passionnant.


Gratuit