Les hasards de notre destin
Apprivoiser et orchestrer son destin en le tissant librement, est-ce utopie ou possible ?

avec Marie-France O’Leary (Thérapeute) Née au Québec, Marie-France O’Leary a été initiée par André Poirier (amérindien de la communauté de Mashteuiatsh par sa mère et acadien par son père. Formé aux médecines orientales dès son adolescence, il a soigné et transmis ses connaissances une grande partie de sa vie au lac Saint-Jean) Dès leur rencontre, elle débute son éveil aux énergies subtiles de lumière : perception de l’aura, apprentissage des méridiens d’acupuncture, de la vision intérieure et des faisceaux de lumière émis par le corps des patients. Cette expérience avec un grand maître, alliée au goût de la relation humaine, a donné à Marie-France O’Leary une connaissance de l’humain très large, (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Les hasards de notre destin  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Mercredi 1er février 19:30



"Si j’ouvre un dictionnaire, le hasard y est défini comme l’imprévisibilité des évènements soumis à la seule loi des probabilités. Le hasard, étymologiquement vient du mot arabe « al-zahr » signifiant à l’origine « dés » et ayant pris la signification de « chance » car il désigna jusqu’au XIIème siècle un jeu de dés.

J’ai choisi de développer ce thème car le destin de notre humanité et de ce fait le mien me semble relié à une succession d’évènements et de rencontres tissés par des fils invisibles dont chacun d’entre nous est porteur. Le hasard serait ou deviendrait le jeu de la vie, ce qui nous met en relation avec des éléments inconnus mais révélateurs d’une part intime de nous-mêmes.

« Il n’y a pas de hasard ».

Le hasard nous conduit là où nous devons être, là où nous devons naître.

« qu’est donc le hasard et de quoi est-il commissionnaire ? »

Nos destins sont des hasards nous révélant profondément qui nous sommes : le hasard correspond à l’aventure de qui je suis, ma nature psychique, et à ce que j’entreprends, ma nature active. Ecouter les signes de mon destin me révèlent à moi-même et le mouvement qui en découle permet de me situer, de donner un sens à ma trajectoire et de me réaliser dans ma conscience : être conscient est un lien entre notre moi et l’univers ou entre notre personnalité et le tout."

Marie-France O’Leary développera sa conférence en s’appuyant sur des exemples reliés à la synchronicité.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €