Les émotions et L’engrenage biologique

avec Jeanne Ayache (Chercheur) Chargée de recherche au CNRS, Villejuif Institut de Cancérologie Gustave Roussy ,UMR 8126 du CNRS, Villejuif Jeanne Ayache Docteur d’Etat en Sciences Physiques est chargée de recherche au CNRS. Elle est spécialiste de l’étude de la structure de la matière en Physique et Biologie. Elle travaille actuellement dans le domaine de la biologie cellulaire. Elle est fortement impliquée dans la formation et la diffusion de la culture scientifique, au travers de livres, articles de vulgarisation, conférences grand public, et expositions « Art et Science ». Son activité de recherche, marquée par l’interdisciplinarité, a porté sur l’étude de la structure de (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Les émotions et L’engrenage biologique - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Dès notre vie intra-utérine, nous vivons des émotions qui s’enchainent et s’enracinent dans notre corps jusqu’à l’installation de l’engrenage biologique lié à notre comportement de défense pour notre survie.

Il sera question dans cette conférence de sensibiliser le public à l’ultra sensibilité des systèmes biologiques pour répondre aux sollicitations intérieures et extérieures en maintenant un état d’être que l’on appelle l’homéostasie, depuis le niveau moléculaire jusqu’à la dimension de l’Etre ; état qui permet à chaque instant, d’être prêt à mettre en œuvre le meilleur de notre potentiel pour le meilleur de nous même.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €