Les émotions dans la médecine chinoise

avec Marc sokol (Conférencier) Marc SOKOL est un passionné des traditions d’Orient et d’Occident. Il enseigne les pratiques méditatives, respiratoires et corporelles issues de la tradition chinoise depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié ces pratiques ainsi que les textes chinois auprès de Jean-Marc Eyssalet et d’autres spécialistes avant de poursuivre ses recherches par lui-même. Il se passionne pour ce qui, dans nos traditions, fait écho au désir profond de transformation et établit ainsi des ponts entre pensées chinoise et occidentale. Diplômé d’acupuncture traditionnelle, amateur de contes et de poésie, il enseigne l’art d’utiliser les pratiques issues de la tradition (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Les émotions dans la médecine chinoise - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


A eu lieu en 2013

La pensée chinoise est une pensée du mouvement.

Tournée vers l’action, elle se détourne des définitions et des concepts.
Pensée du vivant elle est particulièrement adaptée pour évoquer le jeu des émotions et les mettre en rapport avec d’autres réalités(couleurs saveurs, pratiques corporelles etc..)

La tradition chinoise observe avant tout les dynamismes.
Elle nous propose des outils précieux pour agir dans le monde et utiliser le mouvement de nos émotions au lieu d’en être victime.

Au cours de cette rencontre nous utiliserons les 5 mouvements de la tradition chinoise (parfois traduits par 5 éléments) pour évoquer le jeu des émotions et des comportements et les moyens de les apprivoiser.

http://www.facebook.com/pages/Chemins-dorient-et-doccident/368970889844383


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €

à l'affiche

Les trois trésors de l’energetique chinoise

Les trois trésors de la tradition chinoise : jing, qi, shen ;essence énergie et esprit La relation entre ces 3 aspects de la réalité est à la rencontre entre la médecine chinoise et l’alchimie. Prendre soin et transformer. ? essence ou le principe vital bien qu’ inanimée, contient tous les potentiels de l’être, c’est la racine de la substance. ? (...)

Lire plus