Les Tourbillons de l’Eau
Avec Michaël Monziès

avec Michaël Monziès (Sculpteur) Michaël Monziès est sculpteur fontainier paysagiste, spécialiste de l’écologie de l’eau appliquée au jardinage et au paysage. Agriculteur et formateur en biodynamie, intervenant à la formation bio de la ferme de Saint-Marthe et biodynamie d’Obernai, il a fondé l’Atelier Coralis et les Jardins d’Eaux Vives en 1992. Président de l’association ASCE (Arts Sciences et Culture de l’Eau), membre de l’IFA (International Flowform Association), Michaël Monziès a participé aux "Tourbillons de l’eau" dans Orbs Special Eau. (...) ... Lire la biographie complète
avec Orbs, l’autre planète (Editeur) Orbs, l’autre Planète, est une revue de bibliothèque consacrée aux mutations du monde d’aujourd’hui. Merveilleux scientifique, art sublime, réalisme fantastique, changement de paradigme et ouverture de conscience, Orbs est un livre-passage, medium des temps non ordinaires et des espaces émergents. Un ouvrage d’anthologie, précurseur et visionnaire, volontairement hors du temps, des dogmes et des normes. Objet-livre dans la lignée des ‘mooks’ et des livres-magazines actuels, Orbs fait renaître l’esprit de la mythique revue Planète. Trois fois par an, au rythme des grandes saisons, Orbs, l’autre Planète, relie les nouvelles manières d’être, de faire et (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Les Tourbillons de l’Eau - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Organisée par la revue Orbs, l’autre Planète à l’occasion de la sortie du numéro spécial #Eau

Lorsque nous observons l’eau dans la nature, dans ses fonctions, ses formes et ses métamorphoses, l’eau se révèle extrêmement sensible, réceptive, organisatrice... Elément primordial de la vie sur terre, l’eau circule selon des lois précises comme le décrivait déjà méthodiquement Léonard de Vinci. Pourtant l’être humain cherche encore et toujours à mieux saisir cet élément précieux, tant l’eau a de secrets à nous livrer.

L’observation des phénomènes naturels de l’eau en mouvement nous éclaire sur le rapport qu’elle entretient avec les règnes de la nature. Les flux et reflux permanents de l’eau en mouvement purifient, régénèrent, stimulent la vie... L’eau vive façonne subtilement les prémices de la vie, préside aux lois créatrices et formatrices du monde organique. Si la vie est guidée par l’eau, de quelle façon ses mouvements édifient les êtres vivants ? L’eau peut-elle nous enseigner une nouvelle façon d’agir avec la nature ? Peut-on protéger, fortifier sa fonction créatrice et médiatrice de vie ?

Collecte, stockage, soins de l’eau à usage domestique, agricole et du jardinage. Filtration et brassage des milieux aquatiques, irrigation, consommation humaine... Cette conférence permettra de stimuler notre regard sur le monde sensible et singulier de l’eau, nous faisant ainsi apprécier les notions de qualité, de structure et de régénération dans les usages que l’on fait de l’eau au quotidien. Cette approche ouvre une nouvelle fenêtre sur la vie de l’eau permettant d’approcher, de manière ludique, la nature de l’eau dans ses lois et ses mystères.

.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €