QRCode  Les Nouveaux Horizons du Cinéma - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


LES NOUVEAUX HORIZONS DU CINEMA (2° édition)

Partez à la découverte d’une nouvelle génération de cinéastes, repérés et soutenus par La Cinéfondation.

Une nouvelle visibilité donnée à un cinéma naissant !

Reflet de la politique éditoriale de la Cinéfondation, ces films, tous nourris d’expériences singulières, ont en commun d’ouvrir de nouvelles perspectives sur la fiction, de révéler des territoires inexplorés et de préparer l’avenir du "world cinema"

4 des films proposés sont des inédits ; 5 sont des découvertes récemment sorties en salle. Ensemble ils présentent 9 visions du monde.

Les Nouveaux Horizons du cinéma, le festival de la Cinéfondation du festival de Cannes, organisé en partenariat avec I like Cinéma Event

VOUS POUVEZ RESERVER VOTRE PLACE SUR LE SITE DE I LIKE CINEMA
Découvrez le premier site de Cinéma à la demande

.

.

PARTICIPEZ AU CONCOURS LES NOUVEAUX HORIZONS DE LA CRITIQUE

.


Du 30/11 au 6/12
Semaine 48
Me
30/11
Je
1/12
Ve
2/12
Sa
3/12
Di
4/12
Lu
5/12
Ma
6/12
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

Gente de bien

Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu’il connaît à peine. Voyant que l’homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l’enfant sous son aile.

Lire plus

TIERRA EN LA LENGUA

Don Silvio demande à deux de ses petits-enfants venus de la ville de mettre fin à ses jours. Ensemble, ils se rendent sur les grandes propriétés du patriarche, respecté et craint par ses employés, et qui ne perd aucune occasion pour se montrer odieux avec tous ceux qui l’entourent. Autour de ce portrait d’un homme haïssable, Rubén Mendoza convoque le passé violent de tout un pays, en même temps qu’une histoire familiale très personnelle, dans un décor apocalyptique où la quiétude et la folie s’entrechoquent.

Lire plus

Men who save the world

Malgré des rumeurs disant qu’elle est hantée, Pak Awang parvient à convaincre ses concitoyens de l’aider à déplacer une vielle maison abandonnée dans la forêt pour la porter dans le village, afin de l’offrir à sa fille qui se marie. Solomon, qui fuit la police, tombe sur la maison et s’y cache. Quelqu’un aperçoit son ombre et la rumeur enfle : la maison est bien hantée ! Pak Awang essaie de raisonner les villageois mais il devient de plus en plus étranger à son propre peuple en ne partageant pas ses croyances.

Lire plus

Tuer un homme

Jorge est un homme honnête qui travaille dur pour faire vivre sa famille. Une nuit, il se fait insulter par une bande de jeunes gens menée par un ancien délinquant du quartier. Son fils se fait à son tour agresser. La crainte et l’angoisse envahissent peu à peu la famille dont le quotidien devient infernal

Lire plus

Des étoiles

Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s’entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.

Lire plus

Amours Cannibales

Carlos, prestigieux tailleur vivant à Grenade, est également un meurtrier à la monomanie singulière. Lorsque Nina, une jeune Roumaine à la recherche de sa sœur jumelle, apparaît dans sa vie, il tombe pour la première fois amoureux… Un sentiment qui met en péril son éprouvant secret.

Lire plus

Palma real Motel

Sur la côte de Veracruz, Sebastian, 17 ans, doit reprendre seul la direction du petit motel de son oncle. Il loue les chambres à l’heure à des couples adultères et des amants de passage. Parmi eux, une belle jeune femme, Miranda, vient régulièrement retrouver un homme marié qui lui fait souvent défaut. Pendant ces heures creuses, Sebastian et Miranda font peu à peu connaissance et laissent s’installer entre eux une troublante complicité.

Lire plus

Manpower

L’officier de police Meir, du Service d’Immigration, de retour d’une visite au camp de concentration de Buchenwald – une récompense pour policiers méritants – doit participer à l’expulsion brutale de travailleurs immigrés africains. Histoire d’un homme en crise, Manpower est un film entre ironie et compassion qui parle d’appartenance et de bouleversement, d’exil et d’immigration, de famille et de patrie.

Lire plus