Les Hazara, L’autre visage de l’Afghanistan
David Sauveur

avec Sauveur David (Photographe) Les Hazara, l’autre visage de l’Afghanistan David Sauveur, photographe de l’Agence Vu, a débuté sa carrière alors qu’il était étudiant en licence arts du spectacle à l’université de Rennes 2, en organisant une exposition intitulée "De la joie d’être étudiant". Depuis, il a remporté de nombreux prix et récompenses dont la Bourse du Talent de la Fnac 2000 pour "Et puis rien que le bruit du vent" et le prix de la région Pyrénées-Atlantiques au Festival de Biarritz. Plus récemment, il a remporté le Grand Prix Jean-Louis Calderon pour son travail sur le Liban au "Festival du Scoop et du Journalisme". David Sauveur est un photographe (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Les Hazara, L’autre visage de l’Afghanistan - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


En se rendant en Afghanistan, David Sauveur a une idée bien précise en tête : témoigner et rendre compte d’une autre facette de l’Afghanistan. Au-delà de l’image développée par les grands médias français - celle d’un Afghanistan militarisé et fondamentaliste - David Sauveur a voulu « pointer » son objectif sur la situation des Hazara, minorité afghane écartée de la vie économique et sociale de l’Afghanistan. Loin de Kaboul, les Hazara représentent dans leur vie quotidienne une autre réalité de l’Afghanistan : celle d’un pays où les choses changent peu, où la vie est dure mais la communauté soudée.

Action contre la Faim travaille depuis 1999 auprès des Hazara et souhaite depuis longtemps témoigner sur la situation de cette minorité oubliée.

David Sauveur et Action contre la Faim se sont donc associés pour réaliser ce projet photographique.

Ce projet est entièrement financé par ECHO (bureau d’aide humanitaire européen et premier bailleur de fonds mondial).


Gratuit