Le tarot de Marseille, instrument de transformation

avec Marc sokol (Conférencier) Marc SOKOL est un passionné des traditions d’Orient et d’Occident. Il enseigne les pratiques méditatives, respiratoires et corporelles issues de la tradition chinoise depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié ces pratiques ainsi que les textes chinois auprès de Jean-Marc Eyssalet et d’autres spécialistes avant de poursuivre ses recherches par lui-même. Il se passionne pour ce qui, dans nos traditions, fait écho au désir profond de transformation et établit ainsi des ponts entre pensées chinoise et occidentale. Diplômé d’acupuncture traditionnelle, amateur de contes et de poésie, il enseigne l’art d’utiliser les pratiques issues de la tradition (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Le tarot de Marseille, instrument de transformation - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


D’orient ou d’occident depuis la nuit des temps, des femmes et des hommes parcourent le chemin qui a du cœur. Ils nous ont légués des outils pour notre propre voyage.

Le tarot de Marseille est l’un de ces outils initiatiques.

Sa structure numérique, ses images et ses couleurs ont une étonnante résonance avec la psyché humaine

Au cours de cette conférence nous évoquerons son histoire, ses origines, son usage dans une démarche de transformation de soi.
Nous évoquerons également son utilisation possible pour l’aide aux autres, comme pour la création artistique.

Aucune connaissance préalable n’est souhaitée, sinon un cœur et des yeux d’enfant pour regarder ces belles images.

Marc Sokol praticien et enseignant d’énergétique chinoise depuis plus de 25 ans,vis, rêve et voyage avec le tarot de Marseille depuis quarante ans. Il donne de nombreuses conférences, anime des ateliers et propose des séances individuelles sur le tarot de Marseille en tant qu’instrument d’évolution.

Chemins d’orient et d’occident

Facebook


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €