Le sens, clef de la performance - liens avec la géométrie sacrée

avec Philippe Blot Lefèvre (Conférencier) Né à Saint Adresse (76), Philippe Blot-Lefevre est un humaniste qui participe à l’évolution de l’être en harmonie avec la nature. Parallèlement coach de la gouvernance d’entreprises et expert en Géométrie Sacrée, il applique avec talent les découvertes scientifiques qu’il partage avec un ancien chercheur du groupe EADS. La Géométrie Sacrée Absolue et la Géométrie Sacrée Relative sont les deux approches que revendique aujourd’hui cet expert au savoir-faire multiculturel, pour enrichir et adapter tous les média au troisième millénaire. Etudes Baccalauréat Philosophie et langues MBA IDRAC + CESGER (Communication et Risques). Elève du scientifique Ph. Bougon †, (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Le sens, clef de la performance - liens avec la géométrie sacrée - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Réussir, c’est savoir se mettre en cohérence avec ce qui nous touche.

Le sens est le lien que nous faisons entre nos intentions clarifiées et le but de nos actions. La formalisation du sens que permet la géométrie, (dite sacrée parce que liée à l’universel), est source d’harmonie collective. Tant comme individu ou organisation, elle nous rend naturellement performants en tout.

.

Cette conférence sera suivie d’une séance de dédicace du livre LA FORCE DE LA FORME
2° édition augmentée d’une quarantaine de pages.

Philippe Blot-Lefevre est entrepreneur, spécialisé en risk management et père de famille nombreuse. Il y a quelques années, privé du parc de son enfance, il mesure combien ce lieu lui permettait de se ressourcer, se mettre en accord avec lui-même et avec la nature. Naît alors un intérêt pour les jardins médiévaux dont la géométrie lui convient. Sans savoir encore que la physique quantique peut expliquer cette résonance en lui-même. Intrigué par les correspondances entre les terroirs et les celliers cisterciens, il découvre la géométrie sacrée, fait le parallèle avec la physique quantique et remarque combien ces deux sciences sont proches et complémentaires. Il décide de financer le développement d’un logiciel informatique et retrouve des similitudes géométriques, troublantes de précision, entre des sites aussi éloignés que ces celliers, la Medersa de Marrakech, le Taj Mahal, le Pentagone, Versailles ou encore la Cité Interdite. La géométrie sacrée serait-elle bien plus que le Nombre d’Or ? Après des années de recherche, Philippe Blot Lefèvre dénombre huit techniques largement utilisées par nos ancêtres, dont certaines sont totalement tombées dans l’oubli. Pire : leur efficacité est souvent proportionnelle à l’amnésie dont elles ont fait l’objet !

"La force de la forme" nous entraîne dans un voyage à travers le temps, à la découverte des nombres. Peu à peu, notre regard change et apprend à déceler les trames géométriques qui quadrillent notre monde où tout est forme. De grands géomètres sacrés tels Léonard de Vinci, André Le Nôtre, ou encore Walt Disney utilisaient ces huit techniques d’une indéniable modernité. L’auteur nous explique le moyen de les appliquer dans le monde contemporain. Relais et réseaux dans les entreprises, sphère privée : les utilisations sont innombrables.

La méthode présentée a fait ses preuves dans la durée. De l’esprit du lieu à la collectivité, du jardin à l’urbanisme, du logo à l’édition, du design au sur-mesure, du luxe à la croissance responsable, la géométrie sacrée devient un outil à notre portée.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €