Le sceau de Salomon, le mariage de la Terre et du Ciel
Proposé par l’université du symbole

avec Samuel Djian-Gutenberg (Conférencier) Diplômé de Sciences Politiques, licencié en droit et ancien élève de l’Institut Français de Presse de Paris, Samuel DJIAN a étudié avec Germaine HOLLEY puis Dane RUDHYAR. Il consulte et enseigne l’Astrologie depuis 1977 et propose une formation sur 4 ans au sein du CRET. A publié, avec sa compagne Myrrha, artiste-peintre, Le Tarot de l’Ange Liberté (Editions Michel Jonasz) et Le Voyage de Ritavan (Le Souffle d’Or). Conférencier, enseignant, consultant, traducteur et écrivain, Samuel diffuse l’Astrologie Humaniste et Transpersonnelle dans l’esprit de Dane RUDHYAR sans renier pour autant l’apport d’autres astrologues, comme Charles VOUGA et Germaine (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Le sceau de Salomon, le mariage de la Terre et du Ciel - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Bien qu’associé à une religion particulière, la religion juive, le sceau de Salomon est un symbole universel que l’on retrouve dans la plupart des spiritualités, particulièrement hindoue et bouddhiste.

Jung disait qu’il était l’expression du mariage de la Terre et du Ciel, l’accomplissement trans-personnel d’une personnalité intégrée ayant répondu à l’appel du Soi.

Sri Aurobindo en a fait le symbole de son enseignement.

C’est dans cette perspective d’universalité que Samuel Djian-Gutenberg abordera la signification symbolique. Nous en verrons ensuite une application spécifique en rapport avec l’astrologie humaniste et trans-personnelle, qui nous permet de comprendre le chemin de cette réalisation.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €