QRCode Le mystère Paul - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Projection suivie d’un débat

  • Vendredi 5 juin avec le philosophe Alain Badiou
  • vendredi 12 juin avec l’écrivain Frédéric Boyer et le sociologue Jean-Louis Schlegel

Le mystère Paul est un film d’investigation sur un personnage ambivalent, énigmatique et passionné : le juif Saül de Tarse, devenu l’apôtre Paul après sa conversion sur le chemin de Damas. Saint pour l’Église, Paul est considéré par les Juifs comme un traître.
Ses Épîtres, rédigées avant même les Évangiles, sont les textes les plus anciens de la chrétienté. Les idées qu’elles contiennent sont le fondement de la théologie chrétienne et constituent la matrice d’un pouvoir sans pareil acquis par la conquête des âmes.
Comment une secte dissidente du judaïsme est-elle devenue religion universelle ? Par quels tours et détours le chemin de Damas mène-t-il à Rome ? La doctrine de Paul influence-t-elle encore nos pensées, notre vie ?

Programmation du film

Sem. 48 Me
30/11
Je
1/12
Ve
2/12
Sa
3/12
Di
4/12
Lu
5/12
Ma
6/12
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Abraham Ségal a réalisé un film d’investigation sur un personnage ambivalent, énigmatique et passionné : le juif Saul de Tarse, devenu l’apôtre Paul après sa conversion sur le chemin de Damas. Saint pour l’Église, Paul est considéré par les juifs comme un traitre.

Plein tarif : 6.5 € | Tarif carte : 5 ou 6 €

à l'affiche

Cycle "Filmer la pensée en marche"

Un cycle de films d’Abraham Ségal, du 3 au 16 juin au cinéma L’Entrepôt. Séances suivies de débats en présence du réalisateur et de ses invités. "Filmer la pensée en marche" propose un parcours en cinq étapes à travers un champ documentaire bien particulier, où le cinéma est traversé par des questions philosophiques, des controverses historiques, des (...)

Lire plus