QRCode Le ghetto experimental - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Quelques mois après mai 68, la création d’un centre universitaire expérimental à Vincennes ré-envisage les rapports traditionnels entre professeurs et étudiants, mais aussi entre l’université et le monde extérieur.
Dans son récent documentaire Vincennes, l’université perdue (2016), Virginie Linhardt a montré les failles de la mémoire collective de ces premières années de l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis.
Nous proposons d’y revenir à partir du documentaire de Jean-Michel Carré et Adam Schmedes, et en présence de Guy Berger, qui a enseigné pendant plus de trente ans dans cette université.

Programmation du film

Sem. 48 Me
29/11
Je
30/11
Ve
1/12
Sa
2/12
Di
3/12
Lu
4/12
Ma
5/12
Le ghetto experimental             19:45


Synopsis :

Premier film sur l’université de Vincennes Paris VIII. Après mai 68, n’importe qui pouvait y venir suivre les cours, sans bac, ni diplôme. Ce film n’a pour but de dresser le recensement des activités de Vincennes, ni de justifier Vincennes, mais se veut plutôt un document sur la signification politique de Vincennes et de l’Université en généra

Plein tarif : 7 €

à l'affiche

Cycle "L’éducation à l’écran"

Le C.U.I.P. Comité universitaire d’information pédagogique, propose, le premier mardi du mois, à 19 h 45 : un film suivi un débat. L’éducation continue de susciter des perceptions et des attentes très diverses. Les controverses abondent : comment doivent agir les parents, les formateurs, les enseignants ? Les éducatrices et éducateurs œuvrent-ils (...)

Lire plus