Le Quatuor Caliente

avec Le Quatuor Caliente (Tango) En l’an 2000, quatre jeunes musiciens passionnés par le Tango Nuevo d’Astor PIAZZOLLA se rencontrent pour former le Quatuor Caliente. Très vite, le groupe donne ses premiers concerts en France et à l’étranger. En 2004, il remporte le concours international « Piazzolla Music Award » à Milan, et enregistre son premier album « Libertango » en compagnie du vibraphoniste de Jazz Vincent Maillard, pour le label Aeon/Harmonia Mundi. Le Quatuor Caliente élargit progressivement son répertoire qui comprend désormais des pièces d’Horacio Salgan, Juan José Mosalini, Pablo Ziegler et Gustavo Beytelmann, qui compose à son intention « Otras Voces », une œuvre créée à (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Le Quatuor Caliente - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


En l’an 2000, quatre jeunes musiciens passionnés par le Tango Nuevo d’Astor PIAZZOLLA se rencontrent pour former le Quatuor Caliente. Très vite, le groupe donne ses premiers concerts en France et à l’étranger.

En 2004, il remporte le concours international « Piazzolla Music Award » à Milan, et enregistre son premier album « Libertango » en compagnie du vibraphoniste de Jazz Vincent Maillard, pour le label Aeon/Harmonia Mundi.

Le Quatuor Caliente élargit progressivement son répertoire qui
comprend désormais des pièces d’Horacio Salgan, Juan José Mosalini, Pablo Ziegler et Gustavo Beytelmann, qui compose à son intention « Otras Voces », une œuvre créée à l’Abbaye de l’Epau avec Vincent Maillard.

En 2007 parait leur deuxième disque, avec la chanteuse argentine Debora Russ.
Leur dernier disque « ENCUENTRO » est sorti en 2011, il témoigne de leur désir de faire vivre le tango de notre temps, le Quatuor CALIENTE nous offre avec une force rare la musique de Buenos Aires. Avec le guitariste Laurent COLOMBANI, il retrouve la formation originale du Quintette d’Astor Piazzolla. ENCUENTRO est une porte ouverte aux rythmes, mélodies, harmonies et accentuations du monde d’aujourd’hui.

Depuis ses débuts, le groupe s’est notamment produit au théâtre A. Vitez d’Ivry sur Seine, au théâtre Royal de Namur, au festival « Virtuosi » à Recife au Brésil, à l’espace Soutine de Chartres, au théâtre Mouffetard et au théâtre 13 de Paris ; lors des festivals Jazz au Fil de l’Oise de Cergy, Les Musicales du Puy en Velay, Ateliers Jazz de Meslay du Maine, Jazz à Maisons-Laffitte ; au festival de Musique de chambre de Briançon, Musique Métisse de Colmar, les Orchestrades de Brive la Gaillarde, Aix en Musique à Aix en Provence, au Sunside Jazz Club, au Parc Floral, au Triton, à l’Européen au New Morning à Paris, ainsi qu’au Blue Note Jazz Club à Milan.

On peut régulièrement l’entendre sur les ondes de Radio Classique, France Musique, France Inter et TSF…et on a pu le voir à plusieurs reprises sur la chaîne Mezzo.


Plein tarif : 10 €