Le Grand XXe - Cent ans de poésie.
Dans le cadre du Printemps des Poètes

avec Ira Feloukatzi (Auteur) Ira - Argenta Feloukatzi est née sur l’ île de Samos en Grèce. Εlle a fait des études de journalisme en France. Depuis 1966 elle vit à Paris. Elle travaille comme journaliste , correspondante de Télévision et presse grecque. Elle a également collaboré avec des Journaux, Revues, Télévisions et Radios françaises, en se spécialisant aux questions européennes et helléniques. Son intérêt se concentre sur l’analyse de l’actualité politique et sociale, mais aussi sur les questions de civilisation, d’art, de culture et de réflexion spirituelle. Elle fait partie du mouvement des poètes français et participe régulièrement a des nombreuses manifestations littéraires à (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Le Grand XXe - Cent ans de poésie. - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


« J’appelle poésie cet envers du temps, ces ténèbres aux yeux grands ouverts (...) » Louis Aragon

Dans le cadre du Printemps des Poètes, Ira Feloukatzi poète et journaliste, membre de l’APE, organise pour la 14eme année avec l’Association de la Presse Etrangère la lecture rencontre « La poésie dans le monde…Le monde dans la poésie ».

Lectures par les journalistes Ira FELOUKATZI, Missawa KANO, Agnieszka KUMOR, Michela SECCI, des poèmes d’ici et d’ailleurs qui expriment le thème de cette année, Le Grand XXe - Cent ans de poésie.

Contribution artistique : THOMAS BAIGNERES auteur, compositeur, chanteur, poète

* Thomas Baignères a chanté au sein du groupe leSpark, avec qui il a sorti deux disques. Il est l’auteur d’un recueil d’aphorismes, d’un recueil de poèmes, d’un livret de Larmes Courtes et publie régulièrement dans de nombreuses revues. Révélation 2014 du « Festival international de la poésie », il est nominé en 2015 au festival de Gonzague Saint Bris « La Forêt des livres ». Il est titulaire d’un master de littérature et arts. Son mémoire porte sur les liens entre la poésie et la musique. Il aime mêler ces deux disciplines au sein de lectures poétiques et musicales.


Gratuit