Lamparina
Samba des années 40

avec Lamparina (Samba) Les impasses de la Rua do Ouvidor, l’effervescence des rodas de samba et de choro sous les vieux lampions, les échos des choeurs venant des ruelles voisines, le va et vient des musiciens, cabrochas, malandros, poètes.. Mélodies et vers qui ont éternisé une façon de jouer, de chanter et de vivre et qui sont toujours l’âme du centre ville de Rio. C’est de cette atmosphère qui se ressource le premier groupe de vieille samba à Paris, LAMPARINA ( vieille lampe à gaz en brésilien ). Au programme, sambas de Noel Rosa, Monsueto Menezes, Ataulfo Alves, Miguel Gustavo, Paulo Vanzolini, Ari Barroso, Zé da Zilda ; répertoire bien connu de la carioca Caro Ferrer (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Lamparina - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Les impasses de la Rua do Ouvidor, l’effervescence des rodas de samba et de choro sous les vieux lampions, les échos des choeurs venant des ruelles voisines, le va et vient des musiciens, cabrochas, malandros, poètes.. Mélodies et vers qui ont éternisé une façon de jouer, de chanter et de vivre et qui sont toujours l’âme du centre-ville de Rio.

C’est de cette atmosphère qui se ressource, LAMPARINA, le premier groupe de vieille samba à Paris.

Au programme, sambas de Noel Rosa, Ismael Silva, Monsueto Menezes, Ataulfo Alves, Miguel Gustavo, Geraldo Pereira, Ari Barroso, Zé da Zilda ; répertoire bien connu de la carioca Caro Ferrer (chant) qui, avec Lanna (percussions e cavaquinho), Za Marina (percussions) et Fernanda Primo (guitare classique), nous fera voyager aux « annés 4O » de sa ville.


Plein tarif : 10 €