La santé dans l’assiette
Projection débat

avec Jacqueline Warnet (Médecin) Jacqueline Warnet, médecin, gastroentérologue et nutritionniste se passionne pour le maintien de la santé plutôt que le traitement de la maladie. Elle écrit un poème par jour depuis plus de vingt ans. Elle a publié il y a dix ans aux éditions de Librairie Racine. Les secrets de l’intestin, filtre de notre corps écrit avec Dr Louis Berthelot. Librairie Albin Michel Moisson de printemps, librairie Galerie Racine L’eau de l’âme_ Méditations Avec Philippe Brizon(photographe) ... Lire la biographie complète
QRCode La santé dans l’assiette - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Projection (salle 1) du film documentaire de Lee Fulkerson

A partir du mercredi 30 octobre, projection de "La Santé Dans L’assiette", un documentaire de Lee Fulkerson.

- Jeudi 7 novembre à 20h00 : projection-débat avec le Dr Jacqueline Warnet (gastro-entérologue, micronutritionniste).

- Jeudi 14 novembre à 20h00 : projection-débat avec Brigitte Gothiére, présidente de L214.

- Jeudi 21 novembre à 20h00 : projection-débat avec Mme Haton, nathuropathe.

- Lundi 25 novembre à 20h : intervenant en cours de selection

Le film « La santé dans l’assiette » examine le rapport entre alimentation et santé ainsi que l’hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d’origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner - voire guérir, la quasi totalité des “maladies de société » qui frappent tous les pays occidentaux.

2 personnes sur 3 sont en surpoids, les cas de diabètes explosent, la moitié d’entre nous prend des médicaments de manière chronique tandis que les cancers, les crises cardiaques et autres maladies cardio-vasculaires représentent désormais les principales causes de décès dans nos pays industrialisés.

Les docteurs Colin Campbell et Caldwell Esselstyn, respectivement nutritionniste scientifique et chirurgien réputé, se sont penchés sur le problème et ont tenté de répondre à cette question : est-il possible d’identifier une cause commune à toutes ces maladies et si oui, comment y remédier ?

C’est en se rendant compte que la majorité des troubles dont nous souffrons sont inconnus dans les pays où les aliments à base de produits animaux étaient très peu consommés que Campbell et Esselstyn ont décidé de faire une expérience, celle de la thérapie par la nourriture.

Le film suit le parcours de ces deux médecins qui expérimentent sur des cobayes volontaires cette nouvelle forme de soin et met en évidence les difficultés mais aussi les accomplissements de chacun d’entre eux.


Plein tarif : 8 € | Tarif réduit : 6.5 €