La psychologie énergétique - Un outil pour la compréhension de soi-même, des autres et du monde
Par-Ions #7

avec Par-Ions (Associations) PAR-IONS est le Groupe parisien de liaison avec IONS (Institute of Noetic Sciences - Calif., USA), créé en 2016, pour organiser des rencontres, discussions ou ateliers, autour du thème de l’exploration de la conscience, afin de proposer des alternatives aux modèles dominants actuels et des pistes de découverte des capacités intuitives individuelles. IONS, fondé par Edgar Mitchell en 1973, a en effet pour vocation d’approfondir notre connaissance de la nature, des potentialités de l’esprit et de la conscience, afin d’améliorer le bien-être des hommes et la qualité de la vie sur la planète, en explorant la nature fondamentale de la conscience humaine. (...) ... Lire la biographie complète
QRCode La psychologie énergétique - Un outil pour la compréhension de soi-même, des autres et du monde - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Jeudi 18 janvier 2018 18:00-19:30


Réunion animée par Jean GAYRAL

Lors de sa dernière conférence, en mars dernier, Jean nous avait parlé de la complexité de l’être humain et de sa structure, qui n’est pas seulement charnelle mais également énergétique. Le 18 janvier, Jean nous parlera plus en détail de notre existence énergétique et nous fera découvrir les principes psychologiques qui la régentent. Il nous montrera comment nous pouvons, sur la base de ces principes, analyser nos comportements et les améliorer pour notre plus grand bien, comprendre les autres et ainsi mieux les accepter tels qu’ils sont, de même que mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

La « psychologie énergétique », dont Jean nous parlera, est une synthèse de la « Science des 7 rayons » d’Alice Bailley, qui décrit les 7 forces cosmiques qui nous conditionnent, et qui se trouve être corroborée à la fois par la « psychologie analytique » de C.G. Jung et par les plus récentes découvertes scientifiques.

A l’âge de 10 ans, Jean avait fait une sortie spontanée du corps et s’était alors, pour la première fois, posé la question : « Mais c’est quoi moi ? ». Toute sa vie, il n’eut de cesse de chercher une réponse à cette question, à comprendre ce qui lui était arrivé et c’est à l’Institut Monroe, aux États-Unis, qu’il finit par trouver la réponse en revivant des sorties du corps, maîtrisées cette fois. C’est là qu’il découvrit qu’il avait un corps vibratoire et qu’il put l’étudier expérimentalement. Ses expériences, associées à plusieurs années d’études de la « Science des 7 rayons », ainsi que ses séjours à IONS, dont il a bien connu l’ancien chairman Willis Harman, lui ont permis de développer une vision cohérente de notre double existence.

Jean nous apportera sa vision holistique et structurée de la réalité de notre monde et de la place de l’être humain dans l’univers.

Participation 10€