La dame à la licorne

avec Patricia Martin (Psychanaliste ) Patricia Martin, psychothérapeute, alcoologue, diplômée de la faculté de médecine de Paris, Membre Professionnel de l’Institut Monroe, après des années de recherche dans le domaine de l’ethnologie et de l’anthropologie médicale, elle a voyagé de nombreuses années à travers le monde entier. Depuis toujours son champ d’intérêt est essentiellement celui de la symbolique, de la mythologie, et des archétypes. ... Lire la biographie complète
QRCode La dame à la licorne - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Il est des chefs-d’œuvre dans l’art qui exercent sur chaque personne un pouvoir de fascination dont elle a peine à se dégager... C’est un saut dans le temps sacré de l’initiation féminine que je vous propose de faire durant cette conférence.

Pour la pensée médiévale, le sacré englobait la vie dans sa totalité, la nature n’était pas pensée mais vécue comme un grand corps animé et sacré, expression visible de l’invisible. Les connaissances à son sujet étaient données par des inspirations, des intuitions, des visions, transmises initiatiquement comme des mystères vivants. Un parcours précis pour y découvrir un monde allégorique et symbolique qui, au-delà des époques, constitue un témoignage exceptionnel d’une tradition féminine.

La Dame à la Licorne est un hommage rendu à l’Éternel Féminin, un hommage rendu à l’âme en ses aspirations les plus élevées. Le terme « D’âme » - « Dame » est le nom le plus noble qu’on peut attribuer à l’âme. « Dame » en sanskrit dérive de « Dama » qui a le double sens de « Maîtrise » et de « Demeure ». La Dame incite à trouver ce lieu en nous-mêmes où se rencontre notre maîtrise. La Dame règne sur l’amant, mais elle est aussi son Royaume.

Planant au-dessus du Lab-Oratoire de l’enfant d’Hermès, le symbole de la pure Licorne donne accès à une voie d’éveil.

La Dame à la Licorne est une voie d’amour, celle que chantent les Troubadours, et repose sur la tradition alchimique…


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €