La conscience quantique et l’au-delà
Qui sommes-nous et quelle destinée nous attend après notre brève existence terrestre ?

avec Ransford Emmanuel (Scientifique ) Emmanuel Ransford est physicien, épistémologue, écrivain et conférencier. Il s’est toujours questionné sur le sens et la possibilité d’une explication profonde des choses. Insatisfait du matérialisme et surtout, peu convaincu par lui, il a élaboré au fil du temps un modèle de la réalité qui s’en démarque. Il a publié divers articles sur ses recherches, la plupart en langue anglaise. Récemment, il exposa son approche en rédigeant une partie de l’ouvrage collectif intitulé SCIENCE AND THE PRIMACY OF CONSCIOUSNESS, publié en 2001 aux États-Unis (Noetic Press). En France, ses idées ont été résumées –sous l’angle de leurs rapports possibles avec la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode La conscience quantique et l’au-delà - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Le nouveau livre d’Emmanuel Ransford tente de cerner le concept de "conscience quantique" par une approche originale et inédite qui permet de reconsidérer la question de l’au-delà. Il explique, au passage, les fondements de la physique quantique, d’une façon accessible aux non-spécialistes.

Qui sommes-nous, et que restera-t-il de nous après notre brève existence terrestre ? Où sont nos chers disparus, et pouvons-nous communiquer avec eux ? Y a-t-il un au-delà, et avons-nous une âme promise à la vie éternelle ?

"De nombreuses réponses sont offertes à ces questions cruciales. Cependant, la plupart restent purement arbitraires et subjectives. L’auteur tente d’aller plus loin. Pour cela, il propose un éclairage inédit sur l’au-delà et l’immortalité. Son approche, originale et innovante, s’appuie sur la science contemporaine.

Cet essai, clair et accessible à tous, nous invite à explorer les profondeurs du réel. Il pose que l’invisible existe et qu’il se manifeste dans l’atome et dans l’électron. Cette hypothèse conduit à la notion d’holomatière, qui est présentée.

L’auteur montre alors que la conscience cérébrale s’enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l’immortalité de l’âme. Elle fait de nous des géants de l’invisible aux pouvoirs insoupçonnés.

Ainsi la vie serait plus, beaucoup plus qu’un passage terrestre absurde et sans lendemain : tel est le réconfortant message qui émerge de cet ouvrage."


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €