"La Route et le Chemin"
Peinture et art numérique

avec Jacques Levant (Photographe) Jacques Levant est un artiste numérique diplômé de l’école Estienne qui réalise des montages d’image à partir d’images provenant d’Internet et de photographies qu’il a prises au gré de ses envies. Il retravaille ces photographies sur ordinateur qu’il imprime ensuite sur film transparent et monte entre deux plaques de verre. Le tout forme une accumulation d’images négatives ou positives qui s’entrechoquent en transparence et symbolisent l’incertitude de notre époque. Jacques Levant est passé de la peinture à l’art numérique, et ne s’est jamais installé dans une pratique sur le long terme, il se qualifie d’éternel insatisfait. "Dans la création je recherche (...) ... Lire la biographie complète
avec Brigitte Camus (Peintre) Née en 1952, Brigitte Camus vit et travaille à Paris et en Bourgogne. Elle est écrivain, consultante artistique, artiste graveur, peintre et journaliste spécialisée dans le secteur culturel. Elle travaille avec des revues d’art (Arts Actualités Magazine, L’Art Aujourd’hui...), rédige des catalogues d’artistes et a collaboré au "BILL’ART, le guide des galeries". Diplômée en Carrières de l’information (IUT), elle a été documentaliste au Monde puis journaliste. Elle a collaboré à la rédaction du Monde et été correspondante à Paris du Journal de Genève. Au Parisien, elle a couvert la rubrique expositions pendant 5 ans. Outre ses contributions pour des magazines (...) ... Lire la biographie complète
QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Pour cette exposition, Brigitte Camus a réalisé une série de peintures intitulée "La Route et le Chemin". Ses tableaux illustrent les divers chemins et routes qu’elle a empruntés et montrent que l’on ne sait jamais d’avance vers où la vie nous mènera.
Ses peintures sont déclinées, sur papier 360 gr sur fond blanc rouge ou noir, sur toile et prennent une intensité différente avec des tensions tantôt joyeuses, tantôt plus dramatiques.

Brigitte Camus travaille par séries d’aquarelles et ses idées lui viennent grâce à un élément déclencheur : un événement personnel, l’actualité, une rencontre ou une émotion.

Jacques Levant , quant à lui, s’inscrit dans la voie de l’exploration des nouveaux continents du "multimédia" ou plutôt de "l’hypermédia" puisque cet artiste, en phase avec son époque, s’empare de l’image, du son, de la photographie (en tant que moyen), de l’installation et travaille ces éléments ensemble, sans les juxtaposer, mais en les intégrant les uns aux autres.
Pour lui, l’artiste actuel se situe à l’aube de la création d’un nouveau langage, d’une nouvelle écriture artistique symbole et signe de la révolution que nous sommes entrain de vivre.

Il prend des photographies au cours de ses pérégrinations dans les lieux les plus inattendus, travaille ses images sur ordinateur, les imprime ensuite sur films transparents et les suspend dans l’espace.


Gratuit

Album photos