La Reserva
Salsa

avec La Reserva (Salsa) La Reserva est née à Paris en septembre 2016 à l’initiative de Guillaume Naturel et Adrien “ DriDri ” Duterte, un professeur et un élève rencontrés lors du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette. Le collectif élabore son répertoire autour des grands succès de la salsa new-yorkaise et portoricaine mais n’hésite pas à revisiter nombre de classiques de la chanson française ( Barbara, Dalida, Boris Vian ou encore Georges Brassens ). La formation atteint rapidement l’effectif de 14 musiciens en concert. Issus des horizons salsa, jazz et groove parisiens ( Ernesto “ Tito ” Puentes, Familia Mango, El Kilombo, FFF, Rocca… ), les musiciens du collectif (...) ... Lire la biographie complète
QRCode La Reserva - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

La Reserva est née à Paris en septembre 2016 à l’initiative de Guillaume Naturel et Adrien “ DriDri ” Duterte, un professeur et un élève rencontrés lors du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette. Le collectif élabore son répertoire autour des grands succès de la salsa new-yorkaise et portoricaine mais n’hésite pas à revisiter nombre de classiques de la chanson française (Barbara, Dalida, Boris Vian ou encore Georges Brassens). La formation atteint rapidement l’effectif de 14 musiciens en concert.

Issus des horizons salsa, jazz et groove parisiens ( Ernesto “ Tito ” Puentes, Familia Mango, El Kilombo, FFF, Rocca… ), les musiciens du collectif amènent avec eux la fraîcheur de la nouvelle scène parisienne. Dans le même temps, le répertoire s’étoffe et les premières compositions font leur apparition avec des influences hip-hop et rumba cubaine. Ces mélanges audacieux sont soutenus par une puissante section rythmique et des cuivres énergiques.

Leur première résidence au café l’Angorafin 2016 remporte un beau succès et l’enthousiasme du public est au rendez vous lors de leur prestation dans le club mythique du Baisé Salé à Paris. Le collectif donne également une prestation remarquée en juin 2017 à la mairie du XVe arrondissement pour la Fête de la Musique.


Plein tarif : 10 €