LORENZA TRIO – La Beauty
Musique du monde

avec LORENZA TRIO (Artiste) Chanteuse, musicienne et compositrice, LORENZA est née en France d’une mère italienne et d’un père andalous ; elle est passionnée par la culture des Navajos et partage sa vie depuis maintenant 16 ans entre la France et l’Arizona, où se situe en grande partie la terre Dineh, « Le Peuple » en langue navajo. C’est au sein de sa « seconde famille » qu’elle a été initiée aux chants traditionnels. Pour LORENZA, sa musique nous montre que la survie de son peuple adoptif est en jeu. Un peuple pour lequel actuellement : « … le monde de l’argent détruit celui de l’esprit. Gitane d’Europe par mon père, les amérindiens sont les Gitans de l’Amérique. Nous devons (...) ... Lire la biographie complète
QRCode LORENZA TRIO – La Beauty  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


LORENZA chante en s’accompagnant de sa guitare, d’un tambour et d’un hochet (rattle). Elle est entourée de Siegfried MANDACE, guitariste de jazz manouche et de Ricardo GARATEA, percussionniste-choriste de musiques cubaines.

La beauté est partout dans ses chansons aux mélodies simples où se croisent harmonieusement les langues, les instruments occidentaux, amérindiens, le chant, le récitatif et les chœurs. Colorées ainsi telles les peintures de sable réalisées pour les cérémonies de guérison, « art » que pratique aussi LORENZA, les mélodies enveloppent l’esprit et invitent à un voyage tant spirituel qu’auditif où l’on ressent l’immensité de la nature et de l’espace qui nous entourent.
LORENZA marche dans la beauté et la partage avec nous tout au long de ce somptueux concert musical. Un régal pour tous les sens, qui touchera un public beaucoup plus large que les seuls amateurs de chants amérindiens.

avec la présence du grand Kave Dust de la tribu des Crow.


Plein tarif : 10 €