LES ONDES DANS NOTRE ENVIRONNEMENT

avec Roch-Maurice GENETE (Conférencier) Après un début de carrière en opérationnel et recherche appliquée dans le secteur des transports ferroviaires, Roch-Maurice GENETE a été ingénieur-expert auprès des Nations-Unies puis consultant international dans une grande société d’ingénierie. Dans le cadre de cette activité, il a réalisé plus de trois cent missions d’expertise (pour les TGV notamment) dans une soixantaine de pays. En retraite professionnelle depuis 2008, Roch-Maurice s’est passionné et formé dans plusieurs domaines comme la géo-biophysique, la radiesthésie, le magnétisme et les bioénergies. Ainsi, il pu associer ses formations récentes avec ses connaissances de base en (...) ... Lire la biographie complète
QRCode LES ONDES DANS NOTRE ENVIRONNEMENT - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Après un début de carrière en opérationnel et recherche appliquée dans le secteur des transports ferroviaires, Roch-Maurice GENETE a été ingénieur-expert auprès des Nations-Unies puis consultant international dans une grande société d’ingénierie. Dans le cadre de cette activité, il a réalisé plus de trois cent missions d’expertise (pour les TGV notamment) dans une soixantaine de pays.

En retraite professionnelle depuis 2008, Roch-Maurice s’est passionné et formé dans plusieurs domaines comme la géo-biophysique, la radiesthésie, le magnétisme et les bioénergies. Ainsi, il pu associer ses formations récentes avec ses connaissances de base en électromagnétisme et physique pour les appliquer aux problématiques actuelles des ondes dans notre environnement.

Celles-ci peuvent être d’origine naturelle comme les rayonnements telluriques, les rayonnements émis par les failles géologiques, les cours d’eau souterrains , la radioactivité du milieu ou bien d’origine artificielle comme les champs électriques, magnétiques et haute fréquence.
Roch-Maurice s’est équipé des instruments de mesure et de détection qui lui permet d’identifier les différents types d’ondes qui nous entourent, d’en évaluer le niveau de nocivité pour proposer des solutions de correction, de protection et d’harmonisation du lieu si nécessaire, en insistant sur le couplage « homme-environnement ».

Au cours de sa présentation, Roch-Maurice nous rappellera la nature et les caractéristiques des différentes ondes, nous informera sur les niveaux de champs règlementaires actuels ou bien souhaités pour des raisons sanitaires accompagnés de références d’études, puis il nous montrera les intérêts et les visions contrastés des acteurs concernés par les ondes artificielles. Il nous fera partager sa démarche pour identifier les ondes que nous recevons dans notre lieu de vie et nous indiquera comment réorganiser notre environnement proche et comment se protéger afin de réduire les effets potentiels sur notre santé. Une courte démonstration sera effectuée en fin d’exposé.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €