LE SOUFFLE DE L’UNIVERS ( LE COSMOS)
Lecture spectacle : Le poème au coeur de la matière

avec Marianne Auricoste (Comédienne) Marianne Auricoste débute au théatre, puis se consacre au rayonnement de la poésie et des nouvelles contemporaines de tous les pays. Elle crée l’association Le Champ des mots et organise de nombreuses tournées de récitals de poèmes en France et à l’étranger. Créations de spectacles autour de : Jules Valles, Rosa Luxembourg, Henri Michaux, Yannis Ritsos, Octavio Paz, Guillevic, les poètes du désert ... Créations de festivals autour de la nouvelle contemporaine francophone et étrangère. Elle se produit dans de nombreux théatres parisiens (Café de la danse, théatre Essaïon, théatre de la Vieille Grille, théatre du Rond Point ,Centre Mandapa....) et (...) ... Lire la biographie complète
QRCode LE SOUFFLE DE L’UNIVERS ( LE COSMOS) - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Conception et lecture : Marianne Auricoste
Accompagnée au violoncelle par Catherine Warnier

Extraits de poèmes de :

Yves Bonnefoy - JorgeLuis Borges - Michel Cassé - Andrée Chedid - Empédocle -Guillevic- Hésiode -Héraclite - John Donne Omar Khayyam - Lucrèce - Jean Pierre Luminet - Henri Michaux - Parménide - Ponge - -Jean Rameau - Dialal- Od Rumi - Robert Sabatier - Friedrich Von Schiller - Walt Whitman- Edward Young

" Le rêveur d’univers, riche de son acquis en tous les domaines du savoir, riche aussi de ses lacunes et de ses doutes, de son intuition étrangement devineresse, se crée une compréhension équilibrée et synthétique du monde. Il pèse et il pense les matériaux du monde que lui apportent les sciences et les complète d’intuition, il en trouve les secrètes résonances unitaires. De certaines " vérités" sur l’univers, pourquoi les poètes ne seraient-ils pas mystérieusement avertis tout autant qu’un physicien du XXIème siècle ? "

J. P Luminet ( Les poètes et l’Univers)

Marianne Auricoste explore la matière en poésie, à travers les âges, les cultures et les pays, en convoquant poètes et prosateurs.

"Car sans doute est-il urgent,aujourd’hui plus que jamais,de nous sentir reliés
aux vibrations de cette planète si menacée et dont nous sommes pourtant les maillons, pour interroger, habiter et réenchanter notre patrimoine commun à travers la voix des poètes ."

Marianne Auricoste


Libre participation