LE SAUT QUANTIQUE DE GAIA
Comment accompagner la transformation de la Terre ?

avec MARKO POGAČNIK (Artiste) Le travail de Marko Pogačnik est consciemment basé sur l’art comme complémentarité à la science et à l’écologie. À côté de l’approche intellectuelle de la science moderne, il cherche à promouvoir une approche centrée sur l’esprit de la Terre, la nature et l’essence humaine, basée sur l’expérience personnelle. Marko Pogačnik est né en 1944 à Kranj en Slovénie où il vit encore, à Sempas. Artiste, il a acquis, à partir de 1965, une réputation internationale par ses œuvres d’art conceptuel et le Land-art. Il exposa entre autres à l’ Aktionraum de Munich (1970), aux Musées d’Art Moderne de Ljubljana, Zagreb et Belgrade (1968-70), au Museum of Modern Art de New York (...) ... Lire la biographie complète
QRCode LE SAUT QUANTIQUE DE GAIA  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Dans le langage de la physique moderne, on pourrait parler de saut quantique de la Terre et de ses formes de vie – notre civilisation humaine incluse.

Notre Terre change, et l’homme en tant qu’individu et en tant que civilisation est entraîné dans un événement cosmique dont l’ampleur et la profondeur sont difficilement imaginables. Gaia entre dans une forme multidimentionnelle et nous devons changer avec elle si nous voulons survivre à sa transformation imminente …

MARKO POGA ?NIK Artiste, chercheur et écologue

Depuis 40 ans, il se consacre à soigner la Terre et à démontrer l’existence du vivant dans la pluridimentionnalité terrestre.

"Il faudrait ?dès ?maintenant ?renoncer ?à ?cette ?conception ?que ?la ?Terre ?n’est ?personne.?La ?Terre ?est ?en ?effet ?une ?conscience ?créatrice ?infiniment ?sage.?Il ?est ?temps ?que ?nous ?reconnaissions ?sa ?faculté ?de ?communiquer ?avec ?nous.?Entrons ?en ?dialogue ?avec ?elle ?pour ?envisager ?les ?possibilités ?qu’elle ?a ?prévues ?et ?déjà ?mises ?en ?œuvre ?pour ?éviter ?la ?catastrophe ?écologique.?Commençons ?enfin ?à ?collaborer ?à ?son ?“plan ?de ?survie” ? »

Pour en savoir plus sur Marko Pogacnik



Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €