QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Une séance Lecture et film -

La poétesse, Papusza, (1810-1987)
interprétée par Mireille Perrier -

L’écrivain et peintre …. Ceija Stojka
Un film de Karine Berger.

Mireille Perrier fait ses débuts au cinéma en 1983 en jouant dans un film très remarqué "Boy Meets Girl" de Leos Carax. Peu de temps après elle tourne pour Philippe Garrel, Jean-Pierre Limosin, Claire Denis.
En 1989, son interprétation dans "Un monde sans pitié", la révèle au grand public. Dans les années 1990 l’actrice enchaîne les tournages et privilégie les rôles à caractère sentimentale aux cotés de jeunes réalisateurs. Toujours à la recherche de projets originaux, elle apparaît dans "Des Indes à la planète Mars" en 2007 avant d’être l’une des filles dans "Toutes les filles pleurent" de Judith Godrèche en 2010.
Autant de rôles où sa sensibilité et sa charmante discrétion font mouche.


à l'affiche

L’écrivain et peintre … Ceija Stojka

Ceija Stojka est le portrait d’une autrichienne Rom installée à Vienne. Au cours de la dernière décennie Ceija Stojka est devenu peintre et chanteur. Elle est représentative de l’ouverture des Roms et Sinti dans le monde de "Gadjo" des non rom - Sa biographie relate les ’expériences collectives des Roms et des Sintis. "

Lire plus

Poésie Tzigane d’aujourd’hui

Une lecture bilingue (Français / Rromani) des poésies d’Alexandre Romanès, Jeanne Gamonet et Rajko Djurit Avec Marianne Auricoste et Jeanne Gamonet - Accompagnement musical Stéphane Gallet Jeanne Gamonet, poète ( de père tzigane) défend la langue et la culture Tzigane. « Devant, la route Derrière, les femmes et les enfants Autour, l’implacabilité (...)

Lire plus