QRCode L’écran Animé - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’écran Animé, c’est des films pour les enfants et c’est aussi tout un programme d’éveil au cinéma ! À L’écran Animé, le film est présenté et les enfants ont la parole !
Le tarif est le même pour les petits et pour les grands : 4€ !

  • Du 23 avril au 6 mai (à partir de 5 ans)
    Minuscule, la vallée des fourmis perdues
    de Thomas Szabo et Hélène Giraud
  • Du 7 au 20 mai (à partir de 5 ans)
    Ernest et Celestine
    de B. Renner, V. Patar et S. Aubier
  • Du 21 mai au 3 juin (à partir de 3 ans)
    Le parfum de la carotte
  • Du 4 au 17 juin (à partir de 7 ans)
    Chronique d’une cour de Récré
    de Brahim Frita
  • Du 18 au 5 juillet (à partir de 3 ans)
    Sametka la chenille qui dansait
    de Zdenek Miler

Programma Mai / Juin



Plein tarif : 4 €

à l'affiche

Ernest Et Célestine (À Partir De 3 Ans)

Le scénario et les dialogues sont signés Daniel Pennac. Vive le cinéma quand il est aussi libre et joyeux ! Cette adaptation des albums de Gabrielle Vincent se révèle absolument passionnante : elle renouvelle la lecture que l’on peut en faire tout en restant fi dèle à son esprit. Ernest et Célestine ou l’amitié improbable d’un ours et d’une (...)

Lire plus

Le Parfum De La Carotte (À Partir De 3 Ans)

Le parfum de la carotte, La Confiture de carotte, La Carotte géante, Le petit Hérisson partageur : 4 courts métrages à croquer ! « Fantaisie et amitié sont les invités d’honneur à la table de cette comédie qui est aussi... musicale ! Décupler le plaisir et l’émotion par le rythme et les mots, voilà ce que permettent le chant et la musique. Entraîner le (...)

Lire plus

Le Magicien D’Oz (À Partir De 3 Ans)

Lire plus

Chroniques D’une Cour De Récré

Pierreffite-sur-Seine, 1980. Brahim, 10 ans, habite avec sa famille dans l’usine de construction de grues dont son père, d’origine marocaine, est le gardien. Les films à la télé, la cour de l’usine, celle de l’école, les potes, constituent son univers. Un royaume apparemment aussi immuable que la vieille grue qui nourrit son imaginaire jusque dans ses (...)

Lire plus

Sametka la chenille qui dansait

Vous souvenez-vous de la petite taupe ? Voici aujourd’hui la petite chenille ! Vive le retour de Zdenek Miler, le père de l’animation tchèque ! Dans un programme conçu lors du Festival Ciné Junior et qui comprend Sametka, la chenille qui dansait et Conte de la lune. Sametka... est une fable, l’histoire d’un petit garçon qui apprivoise une chenille, (...)

Lire plus