L’écologie de l’information

avec Maxence Layet (Journaliste) Maxence Layet est journaliste et auteur scientifique, spécialiste des nouvelles technologies de l’énergie, santé et environnement électromagnétique. Auteur de nombreux ouvrages et documentaires, notamment « L’Energie secrète de l’Univers », « Electroculture et énergies libres », et « Les sacrifiés des ondes ». Membre fondateur du Criirem (Centre de Recherche et d’Information indépendant sur les Rayonnements Electromagnétiques), ancien assistant parlementaire européen, il est également l’éditeur de « Orbs, l’autre Planète », une nouvelle revue arts et sciences consacrée aux recherches d’avant garde et aux changements de paradigme, visibles et invisibles. Une (...) ... Lire la biographie complète
QRCode L’écologie de l’information - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Nous sommes le siège d’influences invisibles, au carrefour de nombreux messages, de toutes sortes et de toutes natures, s’exerçant sur nous à chaque instant. Emails, téléphones mobiles, publicités, alimentations...

Quel est l’impact de l’information sur notre corps, sur la pensée ?

Qu’il s’agisse du monde l’entreprise, de la politique ou des médias, comment se conduire et évoluer dans un monde saturé d’informations, plus ou moins toxiques, utiles ou positives ?

Les dernières nouvelles des sciences de l’information, de la physique aux neurosciences et aux sciences de l’organisation, ouvrent de nouveaux moyens d’influence sur nos perceptions, comme sur l’ensemble des êtres vivants. Un nouveau cosmos émerge, vaste écosystème d’informations massivement électroniques.

Dans ces conditions, d’informations plurielles, visibles et invisibles, comment se conduire, s’exprimer, partager et évoluer dans la conscience et l’attention ? Ainsi, à l’échelle tant individuelle que collective, l’écologie de l’information ouvre la voie d’une "nouvelle" gouvernance, une forme d’éthique de l’information pourrait-on dire.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €