L’art et la spiritualité
Evénement organisé par Amena

avec Monique Schloupt (Conférencière) Au cours de ces dix dernières années, de nombreuses recherches ont été faites sur l’impact des énergies sur le corps physique. Monique Schloupt, créatrice de la technique Amena, y apporte une notion fondamentale à l’ouverture de la conscience sur un monde invisible et subtil insoupçonné. Étant Maître et intervenant le plus souvent avec un esprit d’initiatrice, elle guide chacun sur son propre chemin intérieur à la découverte de son être profond. Chaque soin se place dans l’infini petit de l’infiniment grand, sans contact physique avec la personne recevant le soin. Ses mains se déplacent dans une danse harmonieuse dont les mouvements de chaque doigt (...) ... Lire la biographie complète
avec Brigitte Camus (Peintre) Née en 1952, Brigitte Camus vit et travaille à Paris et en Bourgogne. Elle est écrivain, consultante artistique, artiste graveur, peintre et journaliste spécialisée dans le secteur culturel. Elle travaille avec des revues d’art (Arts Actualités Magazine, L’Art Aujourd’hui...), rédige des catalogues d’artistes et a collaboré au "BILL’ART, le guide des galeries". Diplômée en Carrières de l’information (IUT), elle a été documentaliste au Monde puis journaliste. Elle a collaboré à la rédaction du Monde et été correspondante à Paris du Journal de Genève. Au Parisien, elle a couvert la rubrique expositions pendant 5 ans. Outre ses contributions pour des magazines (...) ... Lire la biographie complète
QRCode L’art et la spiritualité - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Cette causerie est un moment privilégié permettant à tous de s’exprimer, de poser des questions, d’approfondir et d’aller, à partir d’un thème précis, vers des espaces beaucoup plus vastes sur tous les plans. Une forme de partage à expérimenter en toute convivialité.

Monique Schloupt animera cette soirée en présence de Brigitte Camus, peintre, graveur et auteure artiste.

C‘est l’occasion d’un moment exceptionnel dans un lieu, l’Entrepôt, qui est une biosphère culturelle et spirituelle

MONIQUE SCHLOUPT
Au cours de ces dix dernières années, de nombreuses recherches ont été faites sur l’impact des énergies sur le corps physique. Monique Schloupt, créatrice de la technique Amena, y apporte une notion fondamentale à l’ouverture de la conscience sur un monde invisible et subtil insoupçonné.

BRIGITTE CAMUS
vit et travaille à Paris et dans son atelier en Bourgogne.
Formée au dessin et à la peinture aux ateliers de la ville de Paris et aux ateliers des Beaux-Arts à Paris, elle suit également les enseignements de Jean Bertholle (Ecole de Paris) dans son atelier à Paris.
En gravure, elle fréquente l’atelier Contrepoint à Paris, l’ancien atelier 17 (Hayter), de 1997 à 2009.
Artiste professionnelle, elle expose en galerie en France et à l’étranger depuis une quinzaine d’année.
Brigitte Camus a été documentaliste au « Monde » avec lequel elle a collaboré rédactionnellement pendant de nombreuses années, puis, journaliste, responsable de la rubrique expositions au Parisien pendant 5 ans.
Elle a écrit pendant plusieurs années pour le Journal de Genève, notamment sur le marché de l’art, et pour de nombreux magazines d’art.

Réservation obligatoire


Plein tarif : 10 €