L’amour inconditionnel, pardon et gratitude
Meena Compagnon présente Roger Mc Gowen

avec Meena Compagnon (Conférencière) Meena Goll Compagnon s’est intéressé très tôt à la psyché humaine et a exercé pendant 10 ans en pédopsychiatrie en tant qu’infirmière auprès d’enfants autistes et psychotiques. A l’âge de 30 ans sa vie bascule suite à un drame passionnel où elle perdra ses enfants et leur père dans l’incendie de leur maison. 7 ans plus tard, elle partage son long parcours initiatique de traversée du deuil dans un livre intitulé « Apprivoiser le Pardon », préfacé par Martin Gray, qui fut son tuteur de résilience. Elle témoigne des ressources infinies de l’être dans sa capacité à se relier à la "Source". Elle développe des outils de résilience et de prise de conscience de la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode L’amour inconditionnel, pardon et gratitude - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


La projection du documentaire et la conférence se dérouleront dans la salle 1 du cinéma

AMOUR INCONDITIONNEL, PARDON ET GRATITUDE

Un chemin de Conscience et de transformation profonde qui contribue à se libérer et libérer le Monde.
« Et si nous étions à la fois la clé, la serrure et le verrou de la porte de notre réalisation intérieure ? » Meena témoigne, accompagne, enseigne et diffuse les messages de ceux qui choisissent de dévoiler les ressources infinies de leur être et de leur potentiel sans limites d’une Conscience qui s’éveille. : « Tout ce que j’ai appris, c’est la vie qui me l’a enseignée » (Meena)

Projection du film documentaire de Nicolas Pallay sorti en 2013
Roger McGowen, condamné à mort #889

LES FAITS : Malgré plusieurs témoignages attestant de son innocence, Roger MC Gowen a passé plus de 25 ans dans l’un des pires couloirs de la mort des Etats Unis. En dépit de cette situation inhumaine , au-delà des conditions déplorables de détention, de la colère, de la révolte, du découragement, Roger, avec une force d’âme exceptionnelle, a fait le choix de la vie, de la foi et de l’espérance.. Il a su, et sait toujours, grandir, partager, oser l’amour et le pardon. Témoignage unique et bouleversant de sincérité et de vérité profonde.
Un exemple vivant de libération intérieure.

Suivi d’un partage en présence de :

Pierre Pradervand coauteur de Messages de vie du couloir de la mort
Nicolas Pallay, réalisateur du documentaire
Membres du Comité de Soutien

Qui est Roger McGowen ?

Roger McGowen est un Afro-américain né en 1963 à Houston dans le Texas.

Issu d’un milieu très défavorisé, Roger était néanmoins un jeune homme à l’avenir prometteur.

En 1986, il a 22 ans, travaille comme manager dans un petit restaurant qui marche bien. Il est père d’un petit garçon, vient en aide à ses sœurs autant que possible et veille sur son frère aîné qui mène une vie difficile dans la toxicomanie et la criminalité.
Une vie qui bascule

Tout d’un coup, en 1986, sa vie bascule.

A l’âge de 22 ans, Roger est arrêté, puis accusé d’un meurtre dont il est innocent. Un an et demi plus tard, en novembre 1987, il est condamné à mort. Depuis bientôt 23 ans, il est dans le couloir de la mort du Texas, USA, aujourd’hui dans la prison de Livingston...
Un procès entaché d’erreurs juridiques graves

Son procès est entaché d’erreurs juridiques graves.

Aujourd’hui, grâce au Comité de soutien international qui s’est créé autour de lui, Roger bénéficie d’avocats compétents qui sont en train de dresser la liste des irrégularités de son procès. Le Comité français de soutien se joint aux efforts du Comité international en novembre 09 afin de récolter des fonds pour sa défense.
Un être qui refuse de succomber à la haine

En prison, Roger McGowen tient le coup grâce à une spiritualité intense et une foi profonde, dont témoigne le magnifique livre "Messages de vie du couloir de la mort" Ed. Jouvence.

Lien vers le site du comité de soutien à Roger McGowen


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €