KOTO BRAWA & THE WAKMAN
World Music du Burkina Faso

avec KOTO BRAWA (Chanteur) L’artiste Burkinabé Koto Brawa est à la fois batteur, chanteur et percussionniste. Enclin à la découverte de styles musicaux variés, Koto mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains (Dagara, Birifor) aux sonorités funk, blues, jazz ou même électro. Reconnu au Burkina Faso depuis 1995, il a fait ses premières armes au sein de plusieurs formations. Il a été reconnu en solo par un premier prix de la meilleure vedette de la chanson française décerné en 2000 par l’Ambassade de France à BoboDioulasso, Burkina Faso. Son premier album, Meet-IK, sorti en juin 2007 (enregistré à Ouagadougou et mixé au Studio Dada à Bruxelles) et acclamé par la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode KOTO BRAWA & THE WAKMAN - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’artiste Burkinabé Koto Brawa est à la fois batteur, chanteur et percussionniste. Enclin à la découverte de styles musicaux variés, Koto mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains (Dagara, Birifor) aux sonorités funk, blues, jazz ou même électro.

Reconnu au Burkina Faso depuis 1995, il a fait ses premières armes au sein de plusieurs formations. Il a été reconnu en solo par un premier prix de la meilleure vedette de la chanson française décerné en 2000 par l’Ambassade de France à BoboDioulasso, Burkina Faso. Son premier album, Meet-IK, sorti en juin 2007 (enregistré à Ouagadougou et mixé au Studio Dada à Bruxelles) et acclamé par la critique Burkinabé, nous emmenait dans un univers afro-beat séduisant et dépaysant.
Puis au gré de ses rencontres il continue à élargir ses expériences musicales et travaille avec de nombreux artistes (Sally Nyolo, Gasandji, Yapa, Ryoko Nuruki,…). Après de nombreux concerts en Afrique (Burkina Faso, Togo, Benin) et en Europe (France, Allemagne, Pologne), il propose aujourd’hui un nouveau spectacle accompagné par son groupe « The Wakman » (le sorcier au Burkina Faso).

Une rencontre entre des musiciens de différents horizons, à découvrir sur scène.

Gueïnto qui signifie "Lève toi et marche" rend hommage à sa seconde fille disparue prématurément. Ce nouvel album est un voyage entre l’Afrique et l’Europe à l’image de Koto et de son envie de partage.
Gueïnto traduit une fusion métissée entre modernité et tradition.
Il est le fruit de nombreuses rencontres et de collaborations notamment celle de JeanPhilippe Rykiel au clavier ou des choristes de Manu Dibango, Youssou N’dour.


Plein tarif : 10 €