QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Pour ouvrir ce nouveau cycle, Paris Images Cinema - L’industrie du rêve choisit la Core ?e du Sud, pays a ? la cine ?matographie riche et engage ?e, dont les liens avec la France sont depuis longtemps fe ?conds.

DÉCOUVREZ EN VERSION REMASTERISÉE L’UN DES PREMIERS FILMS DE PARK CHAN-WOOK, INÉDIT DANS LES SALLES FRANÇAISES.

EN PRÉSENCE DU PRODUCTEUR DU FILM LEE EUN.

Lee Eun est à la tête de la société de production et de distribution Myung Films.

Créée en 1995, Myung Films est reconnue pour avoir largement contribué au développement du cinéma coréen au tournant des années 2000 grâce à la production de près de 36 long-métrages en 20 ans. Cet apport, à la fois qualitatif et quantitatif, a mis sur orbite de grands cinéastes sud-coréens tout en renouvelant des genres comme la comédie romantique (101 Architecture – 2012), le film d’animation (Leafie, a Hen into the Wild – 2011), le drame social (Cart – 2014) et politique (Joint Security Area – 2000).

Soirée présentée par Damien Paccielleri

Journaliste, écrivain et critique spécialiste de l’Asie. Se déplaçant régulièrement en Asie, ce diplômé de Sciences Politiques a travaillé comme correspondant français pour des titres de presse chinois, a fondé en 2010 la maison d’édition Les Éditions des Écrans et publie en 2011 le livre Les actrices chinoises.

Sur réservation

Tout le programme de l’industrie du rêve


à l'affiche

Joint Security Area

Deux militaires coréens sont assassinés sur le pont du Non-Retour à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Une enquête est menée par le sergent Sophie E. Lang d’origine suisse. Elle va tenter de reconstituer le drame avec l’aide du sergent Oh Kyeong-Pil suspecté de connaître la vérité.

Lire plus