Jean Louis De La Boulaye et Jean François Mignot
Chanson française

avec Jean Louis De La Boulaye et Jean François Mignot (Chanson Française ) Jean François Mignot commence la musique à l’age de 9 ans à travers la flûte à bec. Très vite il se tourne vers la guitare électrique et s’amuse à déchiffrer les solos des guitar heros de groupe rock métal. A 13 ans, il intègre son premier groupe et découvre la scène en faisant des petits concerts dans les MJC. A 15 ans il étudie le classique au conservatoire avant de se tourner vers le Jazz. Il fait ses premiers pas dans le milieu professionnel de la musique en accompagnant des chanteurs et des orchestres. En 1989, il remporte le 1er prix de guitare classique à Frozzinone en Italie. En 1991, il remporte le 1er prix du concours Franck Gambale qui (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Jean Louis De La Boulaye et Jean François Mignot - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


"Mon univers c’est une base années 70 avec une composante rock blues importante

comme c’était le cas à l’époque ; une partie de mes chansons date de cette époque

les autres ont suivi les mots et les modes plus actuels ; la guitare sèche est toujours présente

mais j’aime enrichir avec de la guitare électrique , mes maitres à penser étant Clapon

BB King, JJ Cale et autres Keith Richard.."

Jean François Mignot commence la musique à l’age de 9 ans à travers la flûte à bec.
Très vite il se tourne vers la guitare électrique et s’amuse à déchiffrer les solos des guitar heros de groupe rock métal.
A 13 ans, il intègre son premier groupe et découvre la scène en faisant des petits concerts dans les MJC. A 15 ans il étudie le classique au conservatoire avant de se tourner vers le Jazz. Il fait ses premiers pas dans le milieu professionnel de la musique en accompagnant des chanteurs et des orchestres. En 1989, il remporte le 1er prix de guitare classique à Frozzinone en Italie. En 1991, il remporte le 1er prix du concours Franck Gambale qui lui donne l’occasion de jouer avec le guitariste fusion.

En 1999, il remporte le 1er prix du tremplin ; Jazz a Vannes (avec le trio jazz up) En 2003, il remporte le 1er prix du concours Django Reinhardt a Samois Il est professionnel de la musique sur scène et en studio en accompagnant divers groupes de styles musicaux variés (rock, variété, jazz), en tant que guitariste et bassiste.

J’ai approché la guitare vers 15 ans en reprenant quelques accords sur la guitare de mon frère mais j’ai abordé la musique plus sérieusement en cofondant le Groupe Pieds Joints (voir le site) à l’Ecole HEC en 1971 ; il n’ y avait pas de bassiste et j’ai donc tenu la basse pendant 5 ans ; en 1974/75 nous avons accompagné Vince Taylor pour une douzaine de concerts ; après la séparation du groupe initial en 1976 (le pianiste et le guitariste ont continué Pieds Joints quelques années) j’ai crée en 1978 un studio 4 pistes à Malakoff qui m’a permis d’enregistrer des maquettes ; l’expérience s’étant soldé par un échec commercial nous avons cédé l’exploitation en 1980 ; j’ai raccroché la guitare et abandonné le professorat de gestion qui était ma source alimentaire pour rentrer dans l’entreprise ; Vont suivre une vingtaine d’années ou je suis Cadre, puis Agent Général en même temps que père de famille et accessoirement musicien quand j’ai un peu de temps pour ne pas trop perdre la main... A partir des années 2000 j’achète une enregistreur Boss , je recommence à composer et reprends des cours à Brunoy avec Arnaud Leprètre avec lequel je réalise quelques enregistrements ; Ayant déménagé à Paris en 2004 , je rencontre Jean François MIGNOT en 2006 avec qui je débute une collaboration régulière intégrant cours , et séances d’enregistrements pour aboutir à l’enregistrement de 2CD, "Swing Bis " en 2008 et "Passés Composés" en 2013.

Jean Louis de la Boulaye


Gratuit