QRCode Je veux voir - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Cycle Joana Hadjithomas et Khalil Joreige en leur présence

Programmation du film

Sem. 33 Me
15/8
Je
16/8
Ve
17/8
Sa
18/8
Di
19/8
Lu
20/8
Ma
21/8
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Juillet 2006. Une guerre éclate au Liban. Une nouvelle guerre mais pas une de plus, une guerre qui vient briser les espoirs de paix et l’élan de notre génération.
Nous ne savons plus quoi écrire, quelles histoires raconter, quelles images montrer. Nous nous demandons : "Que peut le cinéma ?". Cette question, nous décidons de la poser vraiment. Nous partons à Beyrouth avec une " icône ", une comédienne qui représente pour nous le cinéma, Catherine Deneuve. Elle va rencontrer notre acteur fétiche, Rabih Mroué.
Ensemble, ils parcourent les régions touchées par le conflit. A travers leurs présences, leur rencontre, nous espérons retrouver une beauté que nos yeux ne parviennent plus à voir. Une aventure imprévisible, inattendue commence alors...

Plein tarif : 6,50 €

à l'affiche

Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient - 13ème édition

Cette édition 2018 met le Liban à l’honneur ! Darina Al Joundi, actrice et auteure talentueuse syrio-libanaise en sera la marraine et Lyes Salem, acteur, réalisateur et figure de la création cinématographique algérienne, le parrain. Ouvertes sur le monde, suscitant les métissages, la culture libanaise et sa création cinématographique font honneur (...)

Lire plus