Jacques Levant
Artiste numérique

avec Jacques Levant (Photographe) Jacques Levant est un artiste numérique diplômé de l’école Estienne qui réalise des montages d’image à partir d’images provenant d’Internet et de photographies qu’il a prises au gré de ses envies. Il retravaille ces photographies sur ordinateur qu’il imprime ensuite sur film transparent et monte entre deux plaques de verre. Le tout forme une accumulation d’images négatives ou positives qui s’entrechoquent en transparence et symbolisent l’incertitude de notre époque. Jacques Levant est passé de la peinture à l’art numérique, et ne s’est jamais installé dans une pratique sur le long terme, il se qualifie d’éternel insatisfait. "Dans la création je recherche (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Jacques Levant - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Jacques Levant est un artiste numérique diplômé de l’école Estienne qui réalise des montages d’image à partir d’images provenant d’Internet et de photographies qu’il a prises au gré de ses envies.

Il retravaille ces photographies sur ordinateur qu’il imprime ensuite sur film transparent et monte entre deux plaques de verre. Le tout forme une accumulation d’images négatives ou positives qui s’entrechoquent en transparence et symbolisent l’incertitude de notre époque.

Jacques Levant est passé de la peinture à l’art numérique, et ne s’est jamais installé dans une pratique sur le long terme, il se qualifie d’éternel insatisfait.
"Dans la création je recherche l’équilibre entre le vide et le plein, entre le bruit et le silence. Trouver l’espace à l’intérieur de soit , être conscient de l’espace extérieur qui englobe tout."

En phase avec son temps et les nouvelles technologies, sa démarche se traduit par un questionnement par l’image et la société doit y répondre.

Jacques Levant expose depuis 1982 dans de nombreuses galeries parisiennes et de provinces et a aussi participé au Salon de Mai en 1996 et 1998.


Gratuit
Libre participation

Album photos

à l'affiche

"La Route et le Chemin"

Pour cette exposition, Brigitte Camus a réalisé une série de peintures intitulée "La Route et le Chemin". Ses tableaux illustrent les divers chemins et routes qu’elle a empruntés et montrent que l’on ne sait jamais d’avance vers où la vie nous mènera. Ses peintures sont déclinées, sur papier 360 gr sur fond blanc rouge ou noir, sur toile et prennent (...)

Lire plus