Hat Man Session & Invités (Sanséverino, Diabolo & Ousmane Kouyaté)
Blues

avec Hat Man Session (Rhythm and Blues) Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississipi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. Ses oeuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et jubilatoires. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe : l’utilisation du blues comme antidote à la morosité. Nasser Ben Dadoo dit « Hat Man » a toujours perçu la musique comme un facteur d’enrichissement et de partage. Passionné dès son plus jeune âge par (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Hat Man Session & Invités (Sanséverino, Diabolo & Ousmane Kouyaté) - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississipi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. Ses oeuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et jubilatoires. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe : l’utilisation du blues comme antidote à la morosité.

Nasser Ben Dadoo dit « Hat Man » a toujours perçu la musique comme un facteur d’enrichissement et de partage. Passionné dès son plus jeune âge par le jazz et le blues, il s’essaye très rapidement à l’écriture et à la composition, pour devenir un artiste aux multiples facettes…
Son parcours musical s’enrichit alors de nombreuses rencontres, l’amenant à collaborer auprès d’artistes tels que Blue Side Blues, Djam Deblues, Canned Heat ou encore Steven Mc Callum.
Au fil du temps et fort de son expérience, Nasser Ben Dadoo décide de fonder le groupe Hat Man Session en 2008. Cette formation éponyme de 4 musiciens a su conquérir le coeur du public mais aussi l’attention des professionnels et le respect des médias.
Son blues intemporel et constamment renouvelé, lui permet ainsi de se produire sur des scènes internationales et de partager les plateaux avec de prestigieux bluesmen tels que John Primer, Billy Branch, Kim Wilson, ou encore les Mountain Men.
Aujourd’hui, le groupe présente sur scène son nouvel album « Dog n’Wolf » où compositions et arrangements inventifs de standards se mêlent dans un univers atypique qui crée l’enthousiasme du public.

Invités :

Sanseverino : Site internet ; Facebook

Diabolo (harmoniciste de Jacques Higelin)

Ousmane Kouyaté : Facebook


Plein tarif : 12 €