Harmoniales #2
Santé et nature

QRCode Harmoniales #2  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Les Harmoniales sont des journées de conférences, d’échanges et de découvertes intégrant toutes les conceptions de la santé dans un esprit apaisé et joyeux

Une journée de conférences pour prendre conscience des bienfaits de la nature,
des éléments et des règnes sur notre santé.

  • Règnes, Conscience : l’alchimie des 5 éléments
  • Se guérir avec l’âme sonore du monde
  • Table ronde sur la communication animale
  • Se relier aux arbres et ressentir de la joie
  • Les métaux dans le vivant : une nouvelle vision de l’homéopathie
  • Hildegarde Von Bingen, plantes et chants sacrés de la terre

Une journée présentée par Charles-Maxence Layet, fondateur du média ORBS, l’autre Planète

"Règnes, Conscience : l’alchimie des 5 éléments" par Dominique Lussan
Une plongée dans les différentes dimensions du corps humain, creuset alchimique de l’influence des cycles solaires et lunaires sur les règnes et les éléments de notre planète, jusque dans la conscience de l’acte juste, quotidien, qui oeuvre à la vie. Psychologue, ethnologue, professeur de yoga et consultante en organisation, Dominique Lussan est fondatrice du centre de recherche et développement Harmonic Vision sur les états de la conscience et la création de valeur globale.

"De la santé à la beauté : l’harmonie chez les indiens Kogis" par Eric julien
Géographe, consultant, Eric Julien se présente souvent comme « explorateur d’interstices » à la recherche des possibles transformations des hommes et des organisations. Fondateur de l’association Tchendukua ici et ailleurs, qui intervient depuis 30 ans avec et auprès des indiens Kogis. Il a également créé l’Ecole pratique de Nature et des Savoirs (Drôme).

Table ronde sur la communication animale
Brigitte Ballard, Célia Fontaine, Anne-Soline Guerton et Sylvie Louvel
Depuis la science du comportement animal aux messages reçus par les esprits animaux, l’occident moderne s’ouvre à la conscience animale. Plus qu’un accompagnement ou un outil d’évolution personnel et psychologique, la communication consciente entre humains et animaux offre de multiples visages, révélateurs du miroir de l’âme humaine. Table-ronde avec la consultante en communication spirituelle homme animal Brigitte Ballard, la journaliste spécialiste du droit des animaux Célia Fontaine, Anne-Soline Guerton co-fondatrice de Gaia Humana, et Sylvie Louvel, communicatrice et médium animale.

"Se relier aux arbres et ressentir de la joie" par Hervé Franceschi
Les arbres sont des arbres vivants. Des êtres qui, comme nous, palpitent aux rythmes de la terre et le ciel. Se relier aux arbres, les ressentir, prendre appui sur eux, voire aller jusqu’à oser les enlacer, peut ouvrir en nous une forte expansion. Une joie première, fondamentale. Celle de notre enfance, mais qui vit encore en nous. Hervé Franceschi est coach, formateur, conférencier et thérapeute, maitre praticien en pnl et hypnose. Il est aussi l’auteur du jeu de cartes « Géométrie sacrée dans la nature ».

"Les métaux dans le vivant : une nouvelle vision de l’homéopathie" par le Docteur Bernard Vial
D’un côté des neurones du cerveau, dont les milliards de connections semblent offrir de belles possibilités de savoir et de calculer. De l’autre, 100 éléments chimiques métalliques dont le carbone est le maître d’oeuvre. Ensemble, le mariage de ces éléments dans nos organes forme une électronique vivante, capable de mémoire au sein des structures protéiques. Médecin homéopathe, ancien chef de clinique à Montpellier, le docteur Bernard Vial est à l’origine du concept de médecine affective et aux rouages de l’inconscient biologique.

"Hildegarde Von Bingen, plantes et chants sacrés de la terre" par Lucia di Carlo
Sainte Hildegarde von Bingen (1098-1179) est une religieuse médiévale allemande. Théologiste et femme de lettres, elle fut aussi musicienne, peintre, mystique et guérisseuse, considérée comme une des plus grandes phytothérapeutes de son temps et encore aujourd’hui. « Heart Voice Therapist », artiste lyrique, chanteuse et improvisatrice vocale Lucia di Carlo, également orthophoniste et professeur de chant depuis plus de 20 ans, va nous présenter l’art de la santé holistique selon Hildegarde von Bingen.