HENRI GOUGAUD : L’âme des Mots

avec La Compagnie Lire Autrement (Lecture Publique) La Compagnie Lire Autrement a fait de la lecture un spectacle vivant. Fondée en 2001 par la comédienne Simone Hérault, la Compagnie de lecture publique LIRE AUTREMENT est animée par des comédiens et musiciens professionnels. Elle se produit à Paris, en région parisienne, en province, à l’étranger (1) dans le cadre de la Francophonie et de la promotion de la culture française. Elle propose un répertoire thématique varié. LIRE AUTREMENT participe également aux événements littéraires nationaux et célébrations d’écrivains (Nuit de la lecture, Printemps des Poètes, Journée de la femme, Partir en livre…) Elle organise des rencontres avec les acteurs du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode HENRI GOUGAUD : L’âme des Mots - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

L’âme des Mots

On les appelle des histoires, des légendes, des contes…
Ils viennent de Bourgogne, de Provence, de Bretagne ou de tous les pays du monde. Ils ont nourri l’imaginaire des humains depuis des millénaires.

Sorcière, magicien, simple pêcheur, ermite, marchand ou femme amoureuse, les héros de ces histoires sont innombrables et nous ressemblent.

A travers ses nombreux livres, Henri Gougaud, « Libertaire définitif », comme il aime à se qualifier, les a rassemblés patiemment, les a bercés de ses propres mots, caressés, aimés et nous les offre plus vivants que jamais.

Textes lus par Simone HERAULT


Libre participation