QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


A l’occasion de la sortie nationale du film documentaire "Les gardiens de la terre", L’entrepôt reçoit Rolf Winters

Rolf Winters vient du monde de l’entreprise. Son incessante soif de comprendre et de mieux utiliser le potentiel humain l’a mené à fonder sa propre structure de conseil en management à l’âge de 30 ans.

Pendant les dix années qui ont suivi, il a voyagé dans toute l’Europe en tant que conseiller de direction et coach, travaillant pour les plus grandes multinationales. Sa grande expérience en compagnie de dirigeants et de décideurs au sommet de la hiérarchie ont également donné à Rolf un aperçu de l’emprise que les structures établies ont sur les organisations et leurs dirigeants ; de l’effet dramatique de leur vision à court terme et de leur manque de vision holistique.

Il commença à chercher une autre perspective et la clef d’un renouveau. Quand il découvrit les principes et le mode de vie des Anishnabe (les premiers Amérindiens), il sentit qu’il avait trouvé cette clef. Le mode de vie des Amérindiens et leur vision de l’existence ont eu une telle résonnance chez Rolf et sa femme qu’ils ont décidé de quitter leur confortable vie métropolitaine. Afin de mieux comprendre la sagesse et l’héritage des Amérindiens, ils se sont retirés durant quatre ans dans la forêt avec leurs trois jeunes enfants, sur la péninsule supérieure du Michigan. Puis, Rolf a décidé de partir en voyage autour du monde pendant un an avec sa famille, à la recherche des Gardiens de la Terre.


à l'affiche

Les Gardiens de la terre

Un couple avec trois enfants s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés. Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées. Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre. Les Gardiens de la Terre ont vécu cachés pendant des siècles et sentent que le temps est venu de partager leur savoir avec ceux qui sont prêts à l’écouter. Plus qu’un voyage, ce récit est un cadeau de la terre

Lire plus