Fête de la musique 2017
Le meilleur des scènes ouvertes

QRCode Fête de la musique 2017 - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’entrepôt fête la musique en sélectionnant le meilleur de ses scènes ouvertes. Quatorze années passées à la recherche de nouveaux talents pour vous faire partager notre passion de la découverte !

Venez les découvrir en ce mercredi 21 juin 2017 pour une Fête de la musique des plus festives.

Les groupes au programme :

- Lyrique Square : "Les gosses entêtés du jardin d’enfants crachent la poésie entourée de rubans"
Les membres du groupe se sont rencontrés il y a moins d’un an et ont déjà sorti leur premier EP, Sans tambours ni violons, disponible sur toutes les plateformes (iTunes, Spotify etc). Le texte (toujours en français) et les voix sont au premier plan, mis en avant par un accompagnement toujours différent : blues, pop, rock, gospel..
Leur premier clip vient juste de sortir sur youtube : https://m.youtube.com/watch?v=EVUO2xSJC7U

Facebook : https://www.facebook.com/lyriquesquare/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2Y1f-cCZhnlutFNxcsM1DQ
Spotify : https://open.spotify.com/album/5o055VznhmFGU8gqmBHvuS

- Melvin : Après avoir joué dans le groupe Chasseurs de Nuages, puis dans le groupe Les Terriens, Melvin nous propose aujourd’hui de découvrir son univers de composition. "Dans les nuages", c’est le titre de son premier album 100% auto-produit sorti en mars 2017. On y retrouve des chansons qui parlent de nous, des chemins que l’on arpente, des rêves que l’on invente.
De la chanson française aux accents de musique du monde, des tableaux qui nous emmènent de la cour de récréation jusqu’en Afrique, du voyage à pied jusqu’au voyage intérieur. Avec une plume, une guitare et des rêves plein la tête, Melvin nous invite a partir en voyage avec lui, en quête de notre propre liberté.

Facebook Youtube

- Maïtagari : Maïtagari connait la musique dès son plus jeune âge : classique, jazz, chansons de Renaud et Léo Ferré... C’est avec un bagage musical déjà très éclectique qu’elle découvre à son adolescence des artistes comme Björk, Anhoni, Noir Désir ou Camille qui lui donneront définitivement envie de devenir auteur-compositeur-interprète. Fermement décidée à obtenir un niveau professionnel. Maïtagari prend des cours de chant lyrique, passe une licence en musicologie jazz puis un DEM en musique actuelle. Elle s’intéresse aussi à différentes manières d’utiliser acoustiquement la voix et aux nouvelles technologies permettant de la modifier et de la sampler en live. L’univers musical et littéraire de Maïtagari à toujours été reconnu comme très original, mais c’est aussi grâce à une maîtrise remarquable de sa voix et de sa machine (looper/multi-effets) que ses créations ont un tel impact face au public. Maïtagari à une approche du son à la fois moderne et organique et propose aujourd’hui un spectacle fort, poétique et engagé qui ne laisse personne indifférent.

Facebook