QRCode Festival Télérama - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 24 au 30 janvier


Le festival TELERAMA aura lieu du 24 janvier au 30 janvier, et comme d’habitude, il vous permettra de revoir les meilleurs longs métrages des douze mois précédents, ainsi que de découvrir plusieurs films en avant-première, pour un tarif unique de 3,50€ la séance.

En avant-première au cinéma de l’Entrepôt
"Les Bonnes manières" de Marco Dutra Juliana Rojas

  • Une femme douce de Sergei Loznitsa
  • Faute d’amour de Andreï Zviaguintsev
  • Barbara de Mathieu Amalric
  • 120 battements de Robin Campillo
  • Le Caire confidentiel de Tarik Saleh
  • Visages Villages de Agnès Varda
  • L’atelier de Laurent Cantet
  • Les Bonnes manières de Marco Dutra Juliana Rojas
  • Le grand mechant renard (film jeune public) de Benjamin Renner et Patrick Imbert

Du 17/1 au 23/1
Semaine 03
Me
17/1
Je
18/1
Ve
19/1
Sa
20/1
Di
21/1
Lu
22/1
Ma
23/1
► 120 Battements par minute   19:30 19:30 11:00
19:30
  19:30 19:30
► Le Grand Méchant Renard et autres contes 15:40     14:00
15:40
16:30    
► Visages Villages     13:40       22:00

à l'affiche

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Lire plus

Le Caire confidentiel

Avec Fares Fares, Hania Amar, Mari Malek

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

Lire plus

120 Battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Lire plus

Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Lire plus

L’atelier

Avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.

Lire plus

Barbara

Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Lire plus

Faute d’amour

Avec Maryana Spivak, Alexey Rozin, Matvey Novikov

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser. Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse...

Lire plus

Une femme douce

Avec Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriutã, Sergey Kolesov

Un jour, une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré. Inquiète et profondément désemparée elle décide de se rendre à la prison, dans une région reculée de Russie, afin d’obtenir des informations. Ainsi commence l’histoire d’un voyage semé d’humiliations et de violence, l’histoire d’une bataille absurde contre une forteresse impénétrable...

Lire plus

Les bonnes manières

Avec Marjorie Estiano, Cida Moreira, Andrea Marquee

Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme...

Lire plus